Critique de lantredubonheur

Quand les éditions Harlequin m'ont proposé de découvrir leur nouvelle collection Mosaïc, j'ai été ravie. Quatre bouquins m'étaient proposés et je dois dire que ce titre ne m'attirait pas trop mais, quand j'ai lu la quatrième de couverture, j'ai été directement conquise.

Dès que j'ai eu ce livre en main, la couverture m'a directement attirée, je trouve qu'elle reflète bien le côté sombre et mystérieux de l'histoire.

La seule appréhension que j'ai eu c'est le nombre de pages du bouquin mais, finalement, l'intrigue est tellement prenante qu'on ne voit pas les pages se tourner.

Dès le début, on entre dans l'action avec l'assassinat très mystérieux de Soeur Camille. On suit l'enquête des inspecteurs Bentz et Montoya en parallèle à l'enquête que mènentValérie et Slade et on se pose énormément de questions. L'auteure nous mène en bateau du début à la fin. On ne devine pas du tout qui est le meurtrier avant d'arriver aux dernières pages et, d'ailleurs, je ne m'attendais pas du tout à cette fin qui m'a énormément surprise en bien.

J'ai ressenti une énorme tension tout au long de la lecture de ce bouquin surtout quand on se retrouvait du point de vue du tueur en sachant ce qu'il voulait sans savoir qui il était.

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé le duo Bentz-Montoya, ils sont très agréables et on les sent très attachés à leur enquête. Mais, l'auteure nous fait aussi découvrir leur vie personnelle ce qui nous permet d'apprendre à mieux les découvrir.

J'ai également énormément apprécié suivre l'histoire du couple Valérie et Slade. Ils sont tous les deux très attachants et on se laisse très vite emporter par l'évolution de leur relation.
Valérie est vraiment celle que j'ai trouvée la plus touchante, on sent son grand attachement pour sa soeur et on se met à sa place en espérant pour elle qu'elle découvre au plus vite ce qui est arrivé à sa soeur.

En bref, j'ai eu un très gros coup de coeur pour ce bouquin qui a su me faire passer du rire aux frissons.

Lien : http://lestribulationsdunele..