Éditeur : Little Urban (12/10/2018)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 7 notes)
Quelles sont les caractéristiques du griffon d'or ? Comment attraper une licorne ? Pourquoi les elfes ont les oreilles pointues ? Toutes les réponses dans ce nouvel album de la série à succès : les livres extraordinaires.

viou03
  17 octobre 2018
Un grand format magnifique, aux illustrations belles et fantastiques 😉.
Chaque créature est présentée par le folklore dont elle est issue et souvent de plusieurs.
Un petit encadré "Légende" accompagne chaque créature.
Les créatures présentées ici sont dans leur grande majorité connues, très connues. Il y en a aussi décrites ici que l'on connait peu ou pas du tout comme le "Bunyip" : diable d'Australie.
Ce livre propose des monstres comme des êtres féeriques : la sirène, la licorne ...
Les illustrations sont magnifiques et laissent un part à l'imaginaire de chacun.
Un excellent livre pour mieux connaître toutes ces créatures mythiques rencontrées dans les romans et qu'au final on connaît très peu. Ce document nous permet de comprendre qui elles sont .
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Sami33
  11 novembre 2018
Les illustrations de cet ouvrage sont époustouflantes comme d'habitude ! Elles sont vraiment très belles et vous ne pourrez que succomber aux charmes des illustrations qui sont présentes dans ce livre. C'est détaillé, réaliste qui ferait presque croire que ce sont des photos et non des illustrations faites à la main.

Dans le livre on parle des légendes et des mythes fantastiques. Chaque créature est présentée par le folklore d'où elle vient. Il y a un encadré "légende" ou "mythe" pour retenir l'essentiel des informations.

Chaque créature a sa double page ! Les illustrations sont belles et grandes. Ces créatures imaginaires sont mises à l'honneur dans un extraordinaire livre que je ne peux que vous recommander à la lecture !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
AuxPetitsBonheurs
  17 septembre 2019
Cet album est une véritable mine d'informations sur les différentes créatures fantastiques et leurs légendes à travers le monde. Il est plus fourni que ce que je pensais, dans le sens où pas mal de créatures sont présentées, on ne s'est pas contenté ici de mettre uniquement les plus connus.
Lien : https://auxpetitsbonheursweb..
Metehera
  05 décembre 2020
Bel objet de collection que j'ai pris beaucoup de plaisir à feuilleter au grès de mes envies.
Pour moi qui suis novice avec les créatures légendaires je l'ai trouvé très complet.
Lien : http://www.booksanddreams.co..