AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782374081762
Éditeur : Little Urban (12/04/2019)

Note moyenne : 4.92/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Quel est le serpent le plus venimeux au monde ? Comment le caméléon contrôle sa couleur ? Quelle tortue peut vivre 170 ans ? Toutes les réponses à ces questions sont à découvrir dans ce livre, en images et en grand format. Comme pour chaque titre de la collection, une grande attention est apportée aux détails. Chaque animal est fidèlement représenté sous la forme d'un dessin spectaculaire et très réaliste.

Un livre documentaire indispensable pour tout... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Under_the_Moon
  19 septembre 2019
Une fois de plus c'est un livre magnifique pour jeunes enfants (que les adultes qui sont restés de grands enfants peuvent aussi beaucoup apprécier !) que nous offre les éditions Little Urban. Un vrai plaisir pour les yeux, avec une mise en page très claire et une manière très didactique sans aucune redondance dans la manière d'exposer les animaux présentés.
Même pour une personne qui n'a pas d'intérêt particulier (voire même de la répulsion!) pour les reptiles, c'est un vrai plaisir de découvrir chacune de ces espèces, son milieu naturel et ses particularités tant ce livre est beau !
Commenter  J’apprécie          170
MademoiselleMaeve
  17 avril 2019
J’accueille toujours avec une grande joie la sortie d’un Livre extraordinaire aux éditions Little Urban. Donc je suis hyper ravie de vous dire que Le livre extraordinaire des reptiles et amphibiens vient de paraître. Et ouais !
Je vous ai déjà parlé sur le blog du Livre extraordinaire des animaux des océans, du Livre extraordinaire des animaux préhistoriques et du Livre extraordinaire des créatures fantastiques déjà écrits par Tom Jackson et illustrés par Val Walerczuk. J’ai offert Le livre extraordinaire des dinosaures et il a aussi été validé.
Chacun des livres de cette série est un coup de cœur. En toute objectivité évidemment et tous les petits qui passent à la maison aiment beaucoup ces livres géants qui laissent la place à de grandes et belles illustrations, plus vraies que nature. Ils les aiment autant que moi.
Il y a un changement pour ce Livre extraordinaire des reptiles et amphibiens, ce n’est plus le même illustrateur. Et comme je trouvais ses dessins incroyables, j’ai eu peur d’être un peu déçue. Mais il faut avouer que je n’ai pas franchement vu de différence entre le nouvel illustrateur, Mat Edwards, et l’ancien Val Walerczuk. J’ai eu l’impression qu’à chaque page, l’animal pourrait tout à fait prendre vie et s’échapper de la page – d’ailleurs si j’avais pu récupérer l’axolotl, j’aurais été bien contente.
Pour voir la différence entre les deux illustrateurs, j’ai comparé Le livre extraordinaire des reptiles et amphibiens avec celui des créatures fantastiques et franchement, je ne suis pas assez calée en dessin pour faire la différence. Ce qui, pour moi, est une bonne nouvelle, puisque je retrouve des illustrations d’excellente qualité et une continuité dans la série.
Comme dans les titres précédents, un animal est représenté sur une double page. Et on retrouve des informations, anecdotes et fiches d’identification pour chacun d’entre eux. Passionnant et instructif.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
izabulle
  11 avril 2019
Nous ne raterions pour rien au monde une nouvelle sortie de la série "Les livres extraordinaires" et surtout pas Minibulle qui est un grand fan.
Aujourd'hui, ce sont les reptiles et amphibiens qui sont mis à l'honneur, où au total ce sont 36 animaux qui nous sont présentés en grand format sur une double page.
Les illustrations de Mat Edwards sont à couper le souffle, tant elles sont réalistes. Les textes ne sont pas trop lourds et peuvent être compris par des enfants à partir de 5 ans.
Ces animaux nous ont tous surpris chacun à leurs manières, que ce soit par leurs bouilles trop mimi ou rigolotes ou alors par leurs corps particulièrement terrifiants. Nabulle en bonne représentante des froussardes, a refusé de regarder ou toucher l'illustration de certains animaux, comme pour l'iguane marin des Galapagos qui l'a particulièrement effrayé, avec ses pattes en forme de mains. Pour ma part, c'est le diable cornu qui m'a le plus étonné, ressemblant à un chat recouvert de pics et vivant dans le désert australien. Minibulle a lui fondu devant la grenouille de Darwin, qui a un nez pointu et qui ressemble donc à une feuille vue du dessus.
A la fin de l'ouvrage, une mappemonde géante est représentée, ciblant le lieu d'origine de chacun des animaux du livre. de quoi faire un peu de géographie avec les enfants, ce qui n'est pas mal non plus !
Nous avons encore fait un très beau voyage à bord du livre extraordinaire et nous savons que si nous sommes nostalgiques, il nous suffira de feuilleter quelques pages au hasard pour retrouver la magie. Ce livre est un très bel objet livresque et même si son prix de 22€ pourrait freiner certains à l'acheter, sachez qu'il les vaut vraiment et qu'il vous réserve des heures de lecture et d'émerveillement. Alors n'hésitez plus et vous verrez que comme nous, vous ne pourrez plus vous en passer !
Coup de coeur de la Izabulle family 💚💚💚
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
mesechappeeslivresques
  16 juillet 2019
Ce très bel album a pour objectif de nous présenter trente-six reptiles et amphibiens qui peuplent notre planète. Comme nous l'explique l'introduction, ces deux classes d'animaux, que l'on confond la plupart du temps, ne sont pas entièrement similaires.
Sur chaque double page, le lecteur va ainsi à la rencontre d'un animal. du lézard à collerette à l'anaconda vert en passant par la salamandre géante du Japon, les enfants pourront découvrir une multitude d'informations claires et passionnantes sur ces créatures.
Et comment ne pas être émerveillé par ce sublime ouvrage. Les illustrations sont d'un réalisme bluffant et sont mises en valeur par le grand format du livre.
La mise en page est également très réussie et nous propose notamment de retrouver une fiche d'information avec, entre autres, des précisions sur l'habitat, l'alimentation ou encore le lieu de vie de l'animal.
Un somptueux album, une lecture enrichissante qui fait partie d'une collection qui compte déjà six titres à son actif. de quoi ravir les plus curieux et pas uniquement le jeune public.
Un documentaire à ranger parmi les indispensables.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Sami33
  10 avril 2019
Les illustrations du livre sont magnifiques. On pourrait croire à s'y méprendre qu'il s'agit de photographies mais en réalité, il n'en est rien, ceux sont de magnifiques illustrations, grandeur nature, qui ont été réalisé avec une grande finesse, délicatesse pour être au plus proche de la réalité. Elles sont très détaillées, elles font réalistes, c'est bluffant.
Dans ce livre, on nous donne des explications sur la taille de l'animal, sur son poids, sur son habitat, sur sa durée de vie, sur son alimentation, sur son lieu de vie et bien d'autres choses encore que je vous laisse le soin de découvrir par vous même.
Comme vous pourrez voir sur ces planches d'illustrations, (cf. sur le blog) une double page est consacrée pour chaque espèce animalière.
J'ai beaucoup aimé ce livre, comme tous les autres d'ailleurs. Pour ma part, ce sont des ouvrages qui devraient se trouver dans toutes les bibliothèques d'enfants, ils sont clairs, ils sont concis, ils sont détaillés, bien conçus, ils donnent toutes les informations pour être incollables sur les belles créatures qui se trouvent (ou se sont trouvées) sur notre belle Terre.
Tout ça pour vous dire que je vous recommande chaudement cet ouvrage qui est tout simplement extraordinaire.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Tom Jackson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tom Jackson
(LIVRE) La chronique de Gérard Collard - Le livre extraordinaire des animaux
autres livres classés : littérature australienneVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

amoureux
positiviste
philosophique

20 questions
544 lecteurs ont répondu
Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre