Éditeur : Harlequin (13/11/2014)

Note moyenne : 4.31/5 (sur 24 notes)
Deux ans plus tôt, le petit Noah Garrisson a disparu. Et même si son corps n’a jamais été retrouvé, personne n’en doute : le petit garçon de deux ans est mort noyé dans l’océan Pacifique après être tombé d’un ponton.

Personne, sauf sa mère, Ava, qui depuis cette nuit de cauchemar, a sombré dans une grave dépression. Enfin de retour chez elle à Neptune’s Gate, le manoir de Church Island où elle vit avec son mari, Ava se met à avoir d’étranges et pertu... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
NatachaEN
  06 mars 2018
Cela fait un petit moment que les romans de Lisa Jackson me font de l'oeil ! Je suis pas déçue, pour un premier livre que je lis de cette auteure je suis comblée !
Ava a perdu son petit garçon Noah deux ans.
Après un internement elle rentre enfin chez elle, bien décidée à savoir ce qui est réellement arrivé à son fils !
Sa cousine qui vit avec elle est horrible avec elle. Mais pourquoi ? Que lui reproche t'elle ?
Austin Dern, ce nouvel employé est vraiment étrange, que cherche t'il au juste ?
Pourquoi voit elle son fils ? Est-il réellement présent sur l'île ? Ou est elle folle ?
Secrets, mensonges, trahisons sont au rendez vous, Ava ne fait confiance à personne à tort ou à raison ? Telle est la question...
Tout n'est que faux semblant.
Amis, famille aucune signification pour les gens qui côtoient Ava rien a de valeur à leurs yeux.
Je me suis doutée de certaines choses mais loin de m'imaginer autant de sournoiserie !
Un roman qu'on ne lâche pas facilement, il est captivant, haletant, prenant... Les protagonistes ont tous une emprise sur nous.
Tout le monde cache des secrets mais jusqu'où pouvons nous aller pour les cacher ? Loin sûrement et pour cette famille c'est vraiment très loin..
Une machination horrible !
Bref un vrai bon roman comme j'affectionne.
linagalatee
  05 avril 2015
Noah le petit garçon d'Ava Church-Garrison et de Wyatt Garrison a mystérieusement disparu le soir de Noël sur l'ile de Church. Leur grand manoir Neptune's gate est complètement coupé du continent et n'est accessible qu'en bateau.
Inutile de dire qu'Ava a perdu la tête depuis cette disparition, Wyatt a même dû la mettre sous tutelle et la faire interner quelque temps. Depuis sa sortie elle est régulièrement suivie par Evelyn McPherson sa psychiatre, qui passe une grande partie de son temps sur place.
Ava voit également régulièrement sur le continent Cheryl Reynolds, hypnotiseuse, qui tente de faire remonter à la surface des souvenirs anciens. Parce que des souvenirs, il en manque beaucoup à Ava, des pans entiers qu'elle a oubliés.
Entre médicaments, déprime profonde et visions, la jeune femme croit voir et entendre son fils qui l'appelle. Elle est de plus en plus persuadée que Noah est vivant, au grand désarroi de tous les habitants du manoir.
Il faut dire qu'il y a du monde qui habite là, entre les différents héritiers auxquels Ava avait racheté les parts avant le drame et qui sont restés. Mais aussi sa cousine Jewel-Anne, qui n'a jamais voulu vendre sa part d'héritage et qui est en fauteuil roulant depuis un accident de bateau où le frère d'Ava est d'ailleurs décédé, Kloé sa meilleure amie qui avait été embauchée pour s'occuper de Noah et qui est finalement restée avec sa maman qui s'occupe de la cuisine. Et maintenant un nouveau arrivé engagé par Wyatt, Austin Dern, palefrenier de son état, mais Ava le soupçonne de la surveiller à la demande de son mari.
Son mari d'ailleurs avec qui rien ne va plus. Il est de plus en plus souvent absent, et parfois même ne rentre pas et passe la nuit sur le continent.
Ava tente de reprendre les choses de sa vie en mains, elle arrête de prendre ses cachets, mais elle continue de voir Noah au bout du ponton, d'ailleurs combien de fois a t'elle plongé pour le sauver ; et de l'entendre pleurer et l'appeler, elle fonce dans sa chambre, mais elle est désespérément vide, jusqu'au jour où...
Après quelques chapitres qui peuvent paraître un peu longs (pourtant plus qu'indispensables) et dans lesquels notre sentiment envers Ava évolue de la quasi-indifférence, à la pitié puis à l'admiration, on plonge imperceptiblement vers le noeud de l'intrigue, et là... vous ne pourrez plus lâcher ce roman.
Anciennement sur l'île s'élevait également un centre de détention pour malades mentaux sous haute surveillance dont le grand-père d'Ava était le directeur. Ce centre a été fermé le jour où un dangereux tueur en série s'est évadé. Son fantôme roderait encore quelque part, plusieurs personnes l'ont vu, et certaines disent même que ce n'est pas un fantôme.
Le personnage d'Ava est parfaitement bien exploité et décrit. Les différents aspects de sa personnalité sont soumis au microscope afin que l'on puisse mieux s'en imprégner, que l'on puisse mieux prendre sa place et vivre tous les évènements de l'intérieur.
Les autres personnages, que ce soit Wyatt, Jewel-Anne, Evelyne, Kloé paraissent tous avoir des secrets plus ou moins connus et plus ou moins graves. Ils sont également parfaitement dépeints et l'on s'attachera plus ou moins à l'un ou à l'autre au fil de l'évolution de l'histoire.
Un thriller au rythme soutenu et haletant que vous aurez bien du mal à lâcher. Un excellent roman pour lequel cependant il faudra avoir un peu de patience au départ, mais le lecteur sera vite récompensé de ses efforts.

Lien : http://www.onirik.net/Le-sec..
LunaZione
  31 janvier 2015
Depuis les débuts de MOSAIC, je craque systématiquement sur les Lisa Jackson ! Comment pouvais-je donc passer à côté de celui-ci ? Merci beaucoup à l'équipe de MOSAIC de me l'avoir très gentiment envoyé : j'ai passé un excellent moment avec !
Pour tout dire, je crois même que le secret de Church Island sera un de mes chouchous de l'auteur : une fois commencé, je n'ai pas pu le lâcher malgré tout le travail qui m'attendait pour mes cours... heureusement qu'il se dévore !
Le truc qui m'a vraiment plu dans ce bouquin, c'est le côté psychologique de l'histoire : on sent que quelque chose ne tourne pas rond dans cette maison et pourtant, on ne sait pas trop d'où cela peut venir. Tous sont très franchement bizarre : une vraie maison de fous ! Entre Ava qui a fait une dépression à la disparition de son fils, sa cousine très méchante, son cousin plus bête que méchant et son mari toujours parti draguer sur le continent... On sent tout de suite qu'Ava n'est pas aussi folle que tous semble vouloir nous faire croire et que quelqu'un doit "l'aider" à être dans cet état instable, mais qui ?
Sans oublier toutes ces histoires de meurtre assez glauque... Lisa Jackson va assez loin dans le secret de Church Island et du coup, c'est un vrai plaisir d'enquêter avec Ava pour découvrir ce qu'il se passe vraiment sur cette île mais aussi ce qui a bien pu arriver à son fils.
Cependant, la fin m'a assez déçue : même si j'ai été surprise de découvrir ce qui s'était réellement passé, j'ai trouvé le schéma trop classique pour vraiment l'apprécier. Je dois tout de même reconnaitre qu'elle est très bien écrite et ne manque pas de piquant !
J'ai vraiment beaucoup aimé suivre Ava. On la découvre fragile, instable et au fur et à mesure que l'on avance dans le bouquin, elle se révèle de plus en plus forte et courageuse. Elle gagne en tempérament à chaque page tournée ! J'ai été très curieuse de découvrir également, au fil des souvenirs, celle qu'elle était avant la disparition de son fils : visiblement, elle avait vraiment tout du requin d'affaire. Froide, belle, sans pitié : rien à voir avec la jeune femme que l'on découvre dans ce roman...
Encore une fois, j'ai été charmée par les mots de Lisa Jackson : elle a vraiment une belle écriture, tout en finesse et en simplicité. Je me suis rapidement prise dans les noeuds de son histoire et ai suivi avec grand plaisir les aventures d'Ava. le rythme est assez envoûtant bien que le tempo ralenti de temps en temps pour nous faire assimiler les différentes révélations...
Un thriller que je vous conseille !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
paleoliticgirl
  16 février 2018
Le premier que j ai lu de cette auteure et loin d être le dernier.
Je me suis tout de suite plongée dans l intrigue, j ai vraiment été prise par l histoire et j ai espere pour cette femme tout au long du roman.
Un très bon livre qui se lit facilement, très agréable
tonpdg
  14 juillet 2016
Une vraie pelote de laine tant c'est touffu, embrouillé, compliqué et... l'atmosphère est effrayante.
Je ne me suis pas ennuyé un seul instant ; de l'action à chaque page ; difficile de faire la part du vrai et du faux, une île de fous.
Il y a beaucoup de personnages et il ne me semble pas inutile de les noter afin de ne pas perdre le fil de l'histoire.
NatachaENNatachaEN   05 mars 2018
- Ça sert à ça, les familles. Ils vous aiment à la folie tout en vous arrachant le coeur de la poitrine.
dido600dido600   25 décembre 2017
Sa seule fantaisie apparente était un tatouage sur la nuque, qui reliait son sempiternel chignon à son oreille et évoquait un tentacule de pieuvre hésitant à s’aventurer hors de sa cachette.
tonpdgtonpdg   14 juillet 2016
Elle n’était qu’à une trentaine de centimètres du bord du précipice et une bouffée d’adrénaline inonda ses veines lorsqu’elle vit les vagues qui s’écrasaient cinquante mètres plus bas. Perdue dans ses souvenirs, elle s’était inconsciemment avancée vers le bord. Il aurait suffi d’un ou deux pas supplémentaires pour…
— Mon Dieu…, dit-elle dans un souffle. Je n’avais pas…
NatachaENNatachaEN   04 mars 2018
Mes yeux se remplissent de larmes. Mon fils s'est bel et bien évaporé. Il a disparu. La dernière fois que je l'ai vu, c'était il y a deux ans.
NatachaENNatachaEN   04 mars 2018
Un enfant ne se remplace pas, bien sur. Elle en était consciente. Mais elle voulait quelqu'un à aimer.
Videos de Lisa Jackson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lisa Jackson
* En partenariat avec 13ème rue * En plein tournage du film Dead Heat, la doublure de la star hollywoodienne Allie Kramer s?effondre : l?arme utilisée par son partenaire était réellement chargée. Pour Cassie Kramer, la s?ur d?Allie, et scripte sur le tournage, il ne fait aucune doute qu?Allie était visée. Allie qui, inexplicablement, ne s?est pas présentée sur le plateau le lendemain. Les premiers soupçons de la police se portent logiquement sur Cassie. Elle, la fille instable qui n?a pas réussi, l?éternelle jalouse de sa brillante cadette, est forcément à l?origine de la disparition de sa s?ur? Dans ce suspense à huis clos, Lisa Jackson s?amuse à manipuler les protagonistes et à travailler fausses pistes et effets de surprise, jusqu?à la révélation finale. Rien ne lui plaît autant que de semer des indices et de créer un vrai climat de mystère. Dans ce monde d?apparences et de décors en trompe l??il, on dissimule les crimes derrière des mensonges de cinéma.