Cela fait un petit moment que les romans de Lisa Jackson me font de l'oeil ! Je suis pas déçue, pour un premier livre que je lis de cette auteure je suis comblée !

Ava a perdu son petit garçon Noah deux ans.
Après un internement elle rentre enfin chez elle, bien décidée à savoir ce qui est réellement arrivé à son fils !
Sa cousine qui vit avec elle est horrible avec elle. Mais pourquoi ? Que lui reproche t'elle ?
Austin Dern, ce nouvel employé est vraiment étrange, que cherche t'il au juste ?
Pourquoi voit elle son fils ? Est-il réellement présent sur l'île ? Ou est elle folle ?

Secrets, mensonges, trahisons sont au rendez vous, Ava ne fait confiance à personne à tort ou à raison ? Telle est la question...
Tout n'est que faux semblant.
Amis, famille aucune signification pour les gens qui côtoient Ava rien a de valeur à leurs yeux.

Je me suis doutée de certaines choses mais loin de m'imaginer autant de sournoiserie !

Un roman qu'on ne lâche pas facilement, il est captivant, haletant, prenant... Les protagonistes ont tous une emprise sur nous.
Tout le monde cache des secrets mais jusqu'où pouvons nous aller pour les cacher ? Loin sûrement et pour cette famille c'est vraiment très loin..

Une machination horrible !

Bref un vrai bon roman comme j'affectionne.
Ava Garrison est de retour chez elle à Neptune's Gate ou elle vit avec son mari avocat à Anchorville ! Elle avait du quitter le manoir de Church Island car, après la disparition de Noah son fils : elle avait été mise en observation dans un hôpital psychiatrique et, c'est Wyatt, son mari qui lui a trouvé le docteur Evelyn McPherson pour prendre soin d'elle, et la surveiller !
Elle prend des antidépressifs, elle cherche à reprendre ses habitudes mais elle a des hallucinations : elle croit voir, entendre son fils qu'elle a perdu 2 ans auparavant sur le ponton de l'île ..
Hélas, dans ce manoir : il y a ses proches qui pour des raisons différentes n'ont pas intérêt à ce qu'elle recouvre la santé !
Un environnement de secrets, de mensonges, de trahisons pour la pousser à la folie et pouvoir s'en débarrasser et la renvoyer en asile..
Son mari infidèle est souvent absent, sa horrible cousine : Jewel-Anne qui est sur un fauteuil roulant depuis le naufrage ou Kelvin : le frère d'Ava a perdu la vie, lui rend la vie difficile, Khloé : son ancienne camarade de lycée et sa mère : cuisinière lui cachent la vérité, Joseph son cousin, frère de Jewel pilote la sécurité de la maison et se drogue. ...plus les enfants de l'oncle Crispin qui ont aussi à coeur de virer celle qui avait racheté leurs parts dans le manoir..
A cette " bande " vient s'ajouter, Austin Dern : un palefrenier engagé par Wyatt, mais qui n'est pas sur l'île que pour s'occuper des écuries ! Pendant qu'elle tente de trouver des solutions, des explications au sujet de ses visions, son amie coiffeuse et hypnotiseuse Cheryl est tuée et peu de temps après c'est le tour de la psychiatre McPherson, mais aussi celui de Jewel-Anne, sa cousine ! Ces 3 femmes avaient elles un lien, si ce n'est celui d'être des proches d'Ava ? Y avait-il un rapport avec le retour de l'odieux Lester Reece qui avait été interné à l'asile de Sea Cliff, dirigé jadis par l'oncle Crispin Church ?
Ava va être obligée d'éclaircir les brumes de Church Island, cette île coupée du monde et, faire tomber les masques !
Lisa Jackson présente en 539 pages, un thriller psychologique angoissant, avec autant de surprises que de secrets distillés au cours du récit !
L.C thématique du polar de février 2023 : insulaire !
Noah le petit garçon d'Ava Church-Garrison et de Wyatt Garrison a mystérieusement disparu le soir de Noël sur l'ile de Church. Leur grand manoir Neptune's gate est complètement coupé du continent et n'est accessible qu'en bateau.

Inutile de dire qu'Ava a perdu la tête depuis cette disparition, Wyatt a même dû la mettre sous tutelle et la faire interner quelque temps. Depuis sa sortie elle est régulièrement suivie par Evelyn McPherson sa psychiatre, qui passe une grande partie de son temps sur place.

Ava voit également régulièrement sur le continent Cheryl Reynolds, hypnotiseuse, qui tente de faire remonter à la surface des souvenirs anciens. Parce que des souvenirs, il en manque beaucoup à Ava, des pans entiers qu'elle a oubliés.

Entre médicaments, déprime profonde et visions, la jeune femme croit voir et entendre son fils qui l'appelle. Elle est de plus en plus persuadée que Noah est vivant, au grand désarroi de tous les habitants du manoir.

Il faut dire qu'il y a du monde qui habite là, entre les différents héritiers auxquels Ava avait racheté les parts avant le drame et qui sont restés. Mais aussi sa cousine Jewel-Anne, qui n'a jamais voulu vendre sa part d'héritage et qui est en fauteuil roulant depuis un accident de bateau où le frère d'Ava est d'ailleurs décédé, Kloé sa meilleure amie qui avait été embauchée pour s'occuper de Noah et qui est finalement restée avec sa maman qui s'occupe de la cuisine. Et maintenant un nouveau arrivé engagé par Wyatt, Austin Dern, palefrenier de son état, mais Ava le soupçonne de la surveiller à la demande de son mari.

Son mari d'ailleurs avec qui rien ne va plus. Il est de plus en plus souvent absent, et parfois même ne rentre pas et passe la nuit sur le continent.

Ava tente de reprendre les choses de sa vie en mains, elle arrête de prendre ses cachets, mais elle continue de voir Noah au bout du ponton, d'ailleurs combien de fois a t'elle plongé pour le sauver ; et de l'entendre pleurer et l'appeler, elle fonce dans sa chambre, mais elle est désespérément vide, jusqu'au jour où...

Après quelques chapitres qui peuvent paraître un peu longs (pourtant plus qu'indispensables) et dans lesquels notre sentiment envers Ava évolue de la quasi-indifférence, à la pitié puis à l'admiration, on plonge imperceptiblement vers le noeud de l'intrigue, et là... vous ne pourrez plus lâcher ce roman.

Anciennement sur l'île s'élevait également un centre de détention pour malades mentaux sous haute surveillance dont le grand-père d'Ava était le directeur. Ce centre a été fermé le jour où un dangereux tueur en série s'est évadé. Son fantôme roderait encore quelque part, plusieurs personnes l'ont vu, et certaines disent même que ce n'est pas un fantôme.

Le personnage d'Ava est parfaitement bien exploité et décrit. Les différents aspects de sa personnalité sont soumis au microscope afin que l'on puisse mieux s'en imprégner, que l'on puisse mieux prendre sa place et vivre tous les évènements de l'intérieur.

Les autres personnages, que ce soit Wyatt, Jewel-Anne, Evelyne, Kloé paraissent tous avoir des secrets plus ou moins connus et plus ou moins graves. Ils sont également parfaitement dépeints et l'on s'attachera plus ou moins à l'un ou à l'autre au fil de l'évolution de l'histoire.

Un thriller au rythme soutenu et haletant que vous aurez bien du mal à lâcher. Un excellent roman pour lequel cependant il faudra avoir un peu de patience au départ, mais le lecteur sera vite récompensé de ses efforts.

Lien : http://www.onirik.net/Le-sec..
Depuis les débuts de MOSAIC, je craque systématiquement sur les Lisa Jackson ! Comment pouvais-je donc passer à côté de celui-ci ? Merci beaucoup à l'équipe de MOSAIC de me l'avoir très gentiment envoyé : j'ai passé un excellent moment avec !
Pour tout dire, je crois même que le secret de Church Island sera un de mes chouchous de l'auteur : une fois commencé, je n'ai pas pu le lâcher malgré tout le travail qui m'attendait pour mes cours... heureusement qu'il se dévore !

Le truc qui m'a vraiment plu dans ce bouquin, c'est le côté psychologique de l'histoire : on sent que quelque chose ne tourne pas rond dans cette maison et pourtant, on ne sait pas trop d'où cela peut venir. Tous sont très franchement bizarre : une vraie maison de fous ! Entre Ava qui a fait une dépression à la disparition de son fils, sa cousine très méchante, son cousin plus bête que méchant et son mari toujours parti draguer sur le continent... On sent tout de suite qu'Ava n'est pas aussi folle que tous semble vouloir nous faire croire et que quelqu'un doit "l'aider" à être dans cet état instable, mais qui ?
Sans oublier toutes ces histoires de meurtre assez glauque... Lisa Jackson va assez loin dans le secret de Church Island et du coup, c'est un vrai plaisir d'enquêter avec Ava pour découvrir ce qu'il se passe vraiment sur cette île mais aussi ce qui a bien pu arriver à son fils.
Cependant, la fin m'a assez déçue : même si j'ai été surprise de découvrir ce qui s'était réellement passé, j'ai trouvé le schéma trop classique pour vraiment l'apprécier. Je dois tout de même reconnaitre qu'elle est très bien écrite et ne manque pas de piquant !

J'ai vraiment beaucoup aimé suivre Ava. On la découvre fragile, instable et au fur et à mesure que l'on avance dans le bouquin, elle se révèle de plus en plus forte et courageuse. Elle gagne en tempérament à chaque page tournée ! J'ai été très curieuse de découvrir également, au fil des souvenirs, celle qu'elle était avant la disparition de son fils : visiblement, elle avait vraiment tout du requin d'affaire. Froide, belle, sans pitié : rien à voir avec la jeune femme que l'on découvre dans ce roman...

Encore une fois, j'ai été charmée par les mots de Lisa Jackson : elle a vraiment une belle écriture, tout en finesse et en simplicité. Je me suis rapidement prise dans les noeuds de son histoire et ai suivi avec grand plaisir les aventures d'Ava. le rythme est assez envoûtant bien que le tempo ralenti de temps en temps pour nous faire assimiler les différentes révélations...
Un thriller que je vous conseille !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Très bon cru ce roman.
Les personnages même si très nombreux, sont soumis au microscope, donc bien identifiables les uns des autres.
Ils habitent tous ensemble au manoir qui appartient presque entièrement à Ava, le personnage principal.
Elle a donc du souci à se faire parce que son mari ne pense qu'à la faire interner…
Plus loin, toujours sur cette île, subsiste les ruines d'un hôpital psychiatrique…
Un peu lent sans doute au début, il faudra de la patience , mais très vite, on ne pourra plus lâcher le livre...

Le premier que j ai lu de cette auteure et loin d être le dernier.
Je me suis tout de suite plongée dans l intrigue, j ai vraiment été prise par l histoire et j ai espere pour cette femme tout au long du roman.
Un très bon livre qui se lit facilement, très agréable
Certes, on ne lâche pas facilement ce polar prenant, il y a de nombreux rebondissements et je me suis rapidement laissée prendre dans les filets de cette histoire où secrets, mensonges et trahisons ne manquent pas. Tous les protagonistes dissimulent quelque chose et c'est vrai, on ne s'ennuie pas, les pages se tournent à toute vitesse. le personnage d'Ava est parfaitement mis en lumière. Les différents aspects de sa personnalité sont passés au crible afin de mieux s'en imprégner, de mieux la comprendre, puisque qu'avec elle nous vivons tous les évènements de l'intérieur. Cependant, les ultimes péripéties sont celles de trop, elles viennent tout gâcher, et les dernières pages sont carrément tirées par les cheveux. C'est pourquoi je suis globalement déçue de ce thriller.
Ce pavé de 500 pages m'a attiré, autant par le résumé que par la petite phrase à l'arrière du livre " Un roman que vous ne lâcherez pas - Harlan Coben", Si même un de mes auteurs favoris le recommande alors je me suis laissée tenter.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, les 50 premières pages m'ont paru longue. Ava rentre chez elle et croit voir son enfant disparu, tout laisse à penser qu'elle est folle et qu'elle fait endurer tout ça à son entourage , qui n'a pas l'air très net non plus. Son mari Wyatt qui s'absente beaucoup et qui l'oblige à consulter une psy qu'il a choisi et dont il semble proche, sa cousine Jewel-anne, handicapée moteur après un accident de bateau qui à coûter la vie à son cousin et frère de Ava il y a quelques années et tout le personnel de maison. Trop de personnes semble habiter dans cette maison où se passe d'étranges choses. le début m'a rappeler d'autres romans ayant le même thème: la disparition d'un enfant qui n'a jamais été retrouvé, avec toutes ces personnes qui ont l'air aussi suspectes les une que les autres.

Passé la mise en place de l'histoire, j'ai commencé à vraiment la trouvé intéressante et palpitante . L'auteur fait monter le suspense crescendo tout au long du roman et m'a fait douter plus d'une fois, croyant avoir compris ce qu'il s'est passé mais en fait non .
Un curieux personnage, Austin est embauché sur l'île, et semble surveiller et suivre de trop près Ava . Puis une série de meurtre à lieu dans l'entourage d'Ava et tout porte à croire que c'est elle la coupable. Et si c'était le tueur en série Lester Reece, qui c'était échappé de l'hopital psychatrique qui se trouvait sur l'île plusieurs années auparavant qui refaisait surface. Et surtout qu'est ce qui est arrivé à Noah, dont le corps n'a jamais été retrouvé et que personne ne semble réellement chercher.

Je me suis attachée au personnage d'Ava, même si elle ne parait pas forcement agréable avec son entourage , où tous ont l'air de la détester . L'impression qu'ils font tous en sorte de la rendre folle pour la faire interner et s'en débarrasser est présente du début à la fin, mais je n'ai jamais douter de sa santé mentale. ça aurait été trop simple, folle et à l'asile et l'histoire serait vite terminée.
J'ai trouvé la fin surprenante, mais pas trop tiré par les cheveux. L'auteur a su terminé son histoire de façon logique et n'a pas fait une sortie rocambolesque comme on le voit parfois dans des thrillers psychologiques comme celui ci.
Lien : https://breizhavis.blogspot...
Une vraie pelote de laine tant c'est touffu, embrouillé, compliqué et... l'atmosphère est effrayante.
Je ne me suis pas ennuyé un seul instant ; de l'action à chaque page ; difficile de faire la part du vrai et du faux, une île de fous.
Il y a beaucoup de personnages et il ne me semble pas inutile de les noter afin de ne pas perdre le fil de l'histoire.
J'ai de la peine à « entrer » dans ce roman. Trop de personnages : des cousins et cousines, du personnel de maison, un palefrenier mystérieux. Un mari volage, une amie, le shérif. L'héroïne est shootée aux médicaments et est très perturbée pas la disparition de son fils il y a deux ans. Tout s'emmêle dans ma tête. Bref les premiers paragraphes sont très ennuyeux et confus. Arriverai-je à poursuivre la lecture ?