Un thriller passionnant que j'ai adoré. Ce livre est un grand bluff. On est persuadé que tel personne est le tueur, alors qu'il en est rien. L'auteur nous mène par le bout du nez sur ce qu'il veut qu'on croive. Il y a plein de mystères dans cette enquête, pour la plupart pas résolus à la fin. Tout est donné pour avoir envie de lire la suite dans "Piège de neige".
Je viens de découvrir un auteur de polar, Lisa Jackson. Comme dimanche il pleuvait et nous avions décidé de ne rien faire....j'ai dévoré ce polar qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Il fait très froid dans ce roman. Un tueur en série se poste dans le Montana durant l'hiver et tire dans le pneu de ses victimes qui partent dans le ravin.

Ce monstre récupère l'accidentée, la soigne pour qu'elle devienne confiante. Mais une fois qu'il a joué au bon samaritain ces femmes se retrouvent attachées nues à un arbre et meurent de froid. Selena et Regan, deux inspectrices enquêtent...La fin du livre nous oblige à rechercher la suite....j' ai commandé aussitôt PIEGE DE NEIGE pour frissonner d'angoisse et de plaisir. (Rires)
Mireine
Dans ce premier tome, un tueur en série sévit dans la montagne, profitant du climat froid et neigeux pour faire des victimes. En effet, il les laisse mourir nues attachées à un arbre. Or, avec les tempêtes et la neige, il est très difficile pour nos deux enquêtrices d'avancer dans leur enquêtes. D'autant que le tueur ne laisse rien au hasard et semble très méticuleux.

L'histoire nous est racontée selon l'alternance de trois points de vue : celui de la police avec nos deux héroïnes, celui du tueur (sans pour autant qu'on ait plus d'informations que la police) et enfin celui des victimes.

Les deux héroïnes sont dépeintes de façon très réaliste avec leurs défauts et leurs problèmes personnels. de même, l'enquête est menée avec réalisme, alternant piétinement, beaucoup de suppositions, faibles progrès…

En outre, l'auteur prend plaisir à malmener son lecteur avec de fausses pistes : ainsi, un méchant peut s'avérer être un gentil et inversement !

Un premier tome prometteur avec un duo qui fonctionne bien.
Lien : http://voyagecodex.wordpress..
Déjà quatre femmes retrouvées ligotées nues à un arbre, mortes gelées, à Grizzly Falls dans le Montana. C'est l'un des hivers les plus rudes depuis longtemps et c'est dans ce contexte que le « Tueur aux Etoiles » a décidé de mettre ses macabres plans à exécution.

Au-dessus de chacune de ses victimes il a déposé une feuille où figurent les prémices d'une inquiétante phrase ainsi qu'une étoile dont la position semble évoluer d'une victime à l'autre. Phrase d'autant plus inquiétante qu'elle est à chaque fois complétée par les initiales des noms des disparues.

Peu à peu l'enquête avance, Selena Alvarez et Regan Pescoli, inspecteurs de police, tentent de percer les mystères de ces découvertes. Mais personne n'a rien vu, rien entendu. Grizzly Falls a son lot de personnages atypiques... mais un tueur en série ?

Puis on commence à trouver les voitures des victimes, elles n'ont pas été choisies au hasard, mais leur mort est complètement préméditée puisque le tueur a tiré dans un de leurs pneus pour leur faire perdre le contrôle et simuler un accident, puis les sauve, les soigne pour finalement les laisser mourir de froid.

On aurait du mal à imaginer pire scénario, mais c'est sur cette voie que Lisa Jackson nous conduit d'une main de maître. Un fou rôde, mais un fou qui est un excellent tireur, qui connaît la région dans ses moindres recoins, et qui n'a aucune empathie pour ses victimes.

C'est glacial, çela fait froid dans le dos et les indices sont distillés au compte-goutte ! On sent bien la tension de l'urgence qui monte. Cette série ne pourra cesser qu'avec l'arrestation du coupable, c'est une course contre la montre, contre la mort qui s'est engagée.

Ce roman est haletant, on tourne les pages avec fébrilité, on est rempli de ce stress de savoir quand cela va s'arrêter, et on tourne la dernière page, et on est dans l'attente impatiente de la suite.

Un excellent suspense, machiavélique au possible, et vous n'aurez qu'une envie, lire la suite dans la foulée.

Lien : http://www.onirik.net/L-hive..
Voici une lecture assez longue, plus de 600 pages. Et une petite déception : constater que l'affaire n'est pas résolue. Si je veux connaitre l'identité de ce monstre, il faudra que j'achète la suite, Piège de neige. C'est un peu dur de la part de l'auteure et de l'éditeur. Je ne trouve pas cette idée sympa. Je la trouve même désagréable.
Mais qu'est-ce qui m'a tenue en haleine dans ce roman ? Il y a parfois des répétitions d'informations dans des chapitres assez proches, des reprises dans la narration et dans les dialogues. Elles ne me sont pas nécessaires car, bien souvent, je lis le livre d'une traite ou sur des jours assez rapprochés.
Ce détail formulé et dépassé, j'ai été captivée par l'expérience de Jillian. A la poursuite de son mari, elle tombe sous le joug du tueur en série. A travers son aventure, on lit toutes les étapes du plan macabre de ce dangereux monstre.
Toute en empathie, je frémis pour elle. Méfiante, envoûtée, séduite, elle a cette même vulnérabilité que toutes les victimes, n'échappant pas à leur destin commun. Par un jeu d'écriture terrible et machiavélique, Lisa JACKSON, lui donnera une chance qui me soulage… C'est une astuce fine que seule la lecture peut nous faire savourer. Je n'en dis pas plus aux curieux et aux curieuses… Seule l'immersion dans ce roman pourra répondre à vos questions. Je suis une tombe !
Quant aux enquêtrices, le deuxième attrait de ce livre, elles ont mon attention dans le dénouement et sur la fin, une fois qu'elles dévoilent leurs faiblesses et leur passé. Séréna et Regan que je confondais au début acquièrent des personnalités bien précises. Leur vie familiale est brillamment construite ce qui me conduit vers le doute : vais-je éclaircir leurs secrets en me plongeant dans la suite de cette enquête et de cet univers ?
Que dire maintenant de la chute de ce livre ? La fin n'étant pas une fin, vous l'avez compris à travers ma critique, la dernière page est une déception. D'autant plus que l'histoire de Jullian se clôt assez rapidement, sans inquiétude, ni difficulté pour nos héros. Pour nos policières, c'est une autre histoire… (sans jeu de mots). Alors soit !… il faudra attendre la suite pour que je me prononce. Dommage.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Une tempête qui menace le Montana. Un tueur en série qui se fait connaître. Une femme qui disparait. Cela fait beaucoup en si peu de temps, et cela va mettre le commissariat de Grizzly Falls en ébullition pour cette veille de fin d'année.

Un duo de flics, Regan Pescoli et Séléna Alvarez, est chargé de l'enquête. Mais rien n'est facile, car aucun indice n'est trouvé. le mode opératoire est le même mais rien ne relit les victimes, ni ne permet de découvrir l'identité du tueur.

Ce premier tome est très prenant et dévoile un thriller sombre, mais terriblement addictif et prenant. L'auteur alterne les passages où nous suivons l'enquête, avec ceux centrés sur la dernière victime possible du tueur, Jillian Rivers.

Tout est fait pour nous tenir en haleine jusqu'au bout. Mais cette fin, quelle fin... nous laisse sur notre faim et nous oblige à foncer prendre le tome 2 pour trouver les réponses à nos questions.

Qui est le tueur? Qui sera sa prochaine victime? Quels secrets cache-t-il?
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Un polar classique avec des personnages attachants / inquiétants. Il se passe avant le roman "De glace et de ténèbres " et il doit y avoir au moins un autre entre les deux. La fin nous laisse sur notre faim, il va falloir lire la suite ...
Quelle bonne idée que de commencer cette saga sur les inspectrices Alvarez et Pescatoli ! Un duo fort sympathique dont les personnages ont des caractères bien opposés mais qui est top ! l'intrigue était vraiment top, un tueur comme on les aime, une dose de suspense remarquable dans un décors enneigé et une fin qui vous fait acheter le deuxième tome dans la foulée !
J'ai adoré !