📌 𝐀𝐯𝐢𝐬 : Un thriller exaltant 😍
On plonge directement dans le monde de Pippa (personnage principal) dans lequel on va suivre de A à Z son enquête qu'elle va mener au détriment de sa vie.

Un récit palpitant et très prenant que je n'ai pas pu lâcher. Toute l'histoire est très rythmée on veux connaître le coupable et on va forcément se casser la tête comme Pippa, pour essayer de deviner qui est le coupable.

J'avais envie que d'une seule chose lors de ma lecture c'était de lire la page suivante.

J'ai vraiment adoré le rebondissement qu'il y a eu à la fin du livre. C'était vraiment inattendu et c'est ce qui à rendu ce livre si intrépide.

L'auteure à vraiment un talent d'écriture. Parce que tout les éléments d'une enquête y sont.
Les dernières phrases nous laisse d'ailleurs sur notre faim.

C'est pour ça que j'ai filé acheter le tome 2 que j'ai terminé aujourd'hui parce que c'était pour moi impossible d'attendre. Et je ne suis clairement pas déçue. Je termine vraiment sur une très bonne note pour ce dernier. Je ne vous en dit pas plus. Je vous laisse le mystère, c'est pour ça que je ne vais pas vous parler du tome 2. 😉

Une enquête comme j'ai toujours voulu qu'elle soit menée
Que dire, ce livre a était tout simplement un énorme énorme coup de coeur pour moi, j'étais attentive à tout, je n'avais pas envie que ça s'arrête, on se plonge dans l'enquête, on se rapproche du frère de la victime, et ensuite on compose, on tente de comprendre, on se questionne et on accuse, j'ai vraiment hâte de lire le prochain livre qui doit paraître prochainement, et j'espère qu'il sera du même niveau que celui-ci.
Ce livre est incroyable et envoûtant !
L'intrigue est prenante, bourrée de rebondissement, avec une touche d'humour et un semblant de romance qui m'a énormément plu.
Je me suis immédiatement prise au jeu dans cette enquête menée par Pippa, personnage que j'adore !
Même en faisant une petite pause je n'ai pas arrêté de cogiter en me demandant qui pouvait bien être le coupable.
Jusqu'à la fin des éléments soudain apparaissent et à chaque révélation j'étais littéralement sans voix, impressionné d'une telle imagination. Et la plume d'Holly Jackson est juste bluffante.
La fin ma beaucoup ému, j'en avais les larmes aux yeux.
Je dis un gros OUI pour une autre enquête avec Pip !
Ce fut un énorme coup de coeur et c'est clairement un très très bon thriller !!
Je vous le conseille les yeux fermés ! 🥰
J'étais à la recherche d'une histoire avec une enquête, sans histoire noire et sanguinolente derrière. Ce roman est tombé à point nommé.
On suit Pippa qui doit réaliser son TPE et qui choisi comme sujet de résoudre une enquête.
J'ai trouvé cette histoire hyper intéressante et j'ai accroché direct. Il y a du suspens jusqu'à la fin, l'histoire ne s'essouffle pas. C'est un véritable coup de coeur.
Meurtre mode d'emploi est le premier tome d'une série jeunesse qui met en scène une enquêtrice en herbe dans une petite ville anglaise.

Pippa rêve de devenir journaliste et quel meilleur moyen de s'entraîner que de dédier son projet scolaire de terminale sur le meurtre sordide qui a secoué la petite ville où vit la jeune fille 5 ans auparavant ?

En effet, Pippa ne croit pas une seconde à la version officielle : Andie Bell, dont le corps n'a jamais été retrouvé, aurait été assassinée par son petit ami, Sal Singh, qui s'est suicidé quelques jours après la disparition en laissant un message où il se déclarait coupable.

Avec l'aide de Ravi, le frère de Sal, Pippa compte bien rétablir la vérité. Mais certaines personnes ont tout intérêt à ce que ce qui s'est passé il y a 5 ans ne soit jamais découvert. A force de creuser, Pippa finit par se mettre en danger…

J'ai beaucoup aimé ce thriller jeunesse où le récit est parsemé du journal de bord de Pippa ainsi que de ses documents de travail et diverses communications. L'intrigue est crédible, le rythme également. Pippa cherche, se trompe, accuse tour à tour les uns ou les autres et on ne peut s'empêcher d'échafauder des théories avec elle.

Son duo avec Ravi est très attachant : ils se complètent et s'entraînent l'un l'autre.

C'est un roman qui aborde également des sujets d'actualité comme le racisme, le deuil, les problèmes familiaux…

Malgré ses 500 pages, Meurtre mode d'emploi se lit très facilement, grâce à sa plume agréable et son récit bien mené. Je lirai avec plaisir les autres tomes.

Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Il y a cinq ans, Sal Singh s'est accusé du meurtre de sa petite amie Andie Bell, avant de se donner la mort. La police est sûre que l'affaire est résolue. Toute la ville aussi. Sauf Pippa… La jeune fille réouvre alors l'enquête et déterre un à un des secrets compromettants au sujet d'Andie. La liste des suspects se rallonge. Mais à trop s'approcher de la vérité, Pippa alerte aussi le véritable meurtrier… se mettant elle-même en danger.

Premier roman pour cette jeune américaine. J'ai trouvé l'écriture un peu fragile, certains retournements de situations loufoques et/ou mal amenés, avec des suspicions de suspects qui changent trop souvent (le lecteur n'a pas le temps de s'y faire). Et l'idée qu'une ado mène elle-même l'enquête et qu'elle y arrive assez facilement, sans rien y connaître, ne marche pas complètement. Malgré tout, j'ai trouvé les personnages attachants, le fond du récit intéressant, le thème « les apparences sont trompeuses » bien traité.

Pour découvrir d'autres thrillers jeunesse chroniqués, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
Encore un très bon roman jeunesse de Holly Jackson. Je me suis franchement régalée et je le recommande chaudement : à lire ou à offrir à tous vos ados lecteurs dès 13 ans.
J'ai souvent vu ce livre dans la pal de booktubeuses, donc lorsque je suis tombée dessus en magasin de seconde main, je n'ai pas hésité.
Résultat, à partir du moment où j'ai commencé ma lecture, je n'ai plus eu envie de l'interrompre.
C'est l'histoire de Pippa qui doit préparer son TPE et qui choisit d'aborder un sujet délicat qui a marqué tous les esprits, puisqu'il s'agit du meurtre d'une jeune fille Andie Bell qui a eu lieu 5 ans auparavant.
Si Pippa à choisit d'aborder ce sujet, c'est parce que d'après elle le coupable Sal Singh ne serait pas le bon.
Qu'est-ce que Pippa va bien pouvoir découvrir en choisissant cette histoire ?

Je vous laisse la surprise...
j'ai trouvé le format très sympa. Pip' tient un journal de bord pour son travail et on a donc son point de vue, ses réflexions et ses idées. A côté, on a l'histoire qui est écrite d'un point de vue plus neutre et externe, dans un style parfaitement roman. Et, de temps en temps, des conversations retranscrites, des illustrations etc.. Ce n'est pas juste un simple récit et c'est ça qui est vraiment cool. Pip' est mature, mais il est vrai qu'elle n'est pas forcément très originale dans la forme : élève brillante qui souhaite intégrer Cambridge et qui passe plus de temps sur ses devoirs que sur le reste. Pas de petit ami, pas de fête etc… Néanmoins, elle a quelque chose de différent : elle n'est pas timide, elle ne fait pas la timorée. Elle a des amis du sexe opposé, elle n'a pas froid aux yeux et elle sait où elle va. Et c'est ça qui est cool. Elle a un franc parler et même si elle est parfois maladroite, on ne tombe pas dans le cliché, et je l'imagine parfaitement dans la vie courante. Et il en va de même pour beaucoup de personnages de l'histoire. Chacun a un petit truc qui le fait sortir du lot, même si son profil nous fait d'abord penser à quelque chose de déjà vu.

L'histoire est bien menée. Plusieurs fois je me suis posée des questions, et j'ai convergé dans mes idées en même temps que Pip. Je prenais les mêmes tournants, en assimilant les informations et en suspectant tout le monde. Au final, si j'avais pu deviner quelques petites choses, j'avais changé d'avis vers la fin et j'ai été totalement bouleversée par ce qu'on y apprend. Mine de rien, ce n'est pas un gros chamboulement à la fin uniquement, on apprend des choses tout au long du roman. L'intrigue est bien menée et cohérente et on a aussi quelques à côté qui détendent et qui font qu'on s'attache plus encore aux personnages.
Lien : https://voyagelitteraire.wor..
J'adore les romans policiers, mais qu'est ce que j'adore aussi quand on trouve une touche de romance au milieu de tout ça! Comme si même dans les situations les plus inappropriées, de belles choses pouvait en découler systématiquement. Sinon , bonne intrigue la suite géniale également