Critique de florencereve

Pippa prépare son TPE. Comme sujet, elle a choisi le meurtre d'Andie Bell, qui a marqué son quartier, cinq ans plus tôt. Sauf qu'elle ne croit pas Sal Singh coupable... Et, suspect mort ou pas, elle compte bien arrêter le vrai tueur !

Ce livre est tout simplement GÉNIAL. Il m'a fait rire (mais apparemment, je suis plutôt bon public) et pleurer (mais il paraît que je suis trop sensible). On s'attache très vite à Pippa, une jeune fille très mature, plus têtue qu'une mule, sûre de ce qu'elle veut, et qui balance des infos délirantes lorsqu'elle est stressée. J'ai également adoré Ravi (ce prénom me paraît toujours aussi étrange, par contre). C'est le petit frère de Sal et, à cause de la présumée culpabilité de son frère, il a une vie impossible. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir le sens de l'humour...

J'ai adoré ce livre (mais ça, je crois que vous l'avez compris). C'est un roman policier où toutes les pistes s'emmêlent, où tout le monde paraît suspect, et où les liaisons les plus improbables sont fréquentes. En lisant cette histoire, on soupçonne presque tout le monde, en permanence. Mais, malgré ce climat tendu, Pippa et Ravi vont persister dans leur enquête.
Ça fait deux ou trois jours que j'ai fini ce livre et la fin me trotte toujours dans la tête. C'est un livre marquant, à tous points de vue.