Harper Collins (07/06/2017)
3.4/5   15 notes
A la veille de leurs 21 ans, Chloe et Zoé, les jumelles Denning, disparaissent. Le mode opératoire semble indiquer qu’il s’agit du tueur des 21, un serial killer censé purger sa peine en prison depuis des années. Le détective Rick Bentz et son acolyte Montoya replongent dans les dossiers ténébreux d’une affaire classée.
Brianna Hayward, psychologue et proche de la mère des jeunes filles, est bouleversée par leur disparition. D’autant qu’elle se bat depuis des... >Voir plus
Que lire après Ne meurs jamais seuleVoir plus
Cela fait un moment que je n'ai pas lu un livre de cette auteure et j'ai eu un moment de flottement durant les premières pages avant de me réhabituer au style.
Nous suivons plusieurs personnages, les jumelles Zoe et Chloe qui ont été enlevées et dont la vie ne tient qu'à un fil. de l'autre Brianna amie de la mère des jumelles, Jase, un journaliste. Et Bentz et Montoya les enquêteurs.
Tout ce petit monde gravite autour de la disparition des filles qui devaient fêter leurs 21 ans. S'enclenche alors une course contre la montre pour les retrouver ainsi qu'une intrigue secondaire.
Concernant Zoe et Chloe, j'ai eu du mal avec cette deuxième durant le premier tiers de l'histoire, ce n'est que plus tard lorsque qu'elle a du compter sur elle-même et non sa soeur que l'on découvre une jeune femme qui a de la ressource et qui tente coûte que coûte de s'en sortir. Pour Brianna, c'est un personnage qui remue ciel et terre pour prouver l'innocence d'un détenu emprisonné pour un crime qu'il n'a pas commis et pour trouver une piste concernant les filles de son amie.
Pour Bentz, son autre affaire le préoccupe et sans Brianna et son franc parlé, il aurait délégué l'affaire à quelqu'un d'autre.
Par contre, j'avoue que cette histoire, qui tourne autour des jumeaux est intéressante, cependant, on a l'impression que la Nouvelle-Orléans est envahie de jumeaux. Ce qui est un peu bancal de mon point de vue.
Pour conclure, malgré ce dernier point, j'ai eu plaisir à lire ce suspense. J'aime toujours le style de l'auteure et ses histoires. Pour moi, elle est une valeur sûre du genre. Et l'on risque rarement d'être déçu.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Je retrouve mon écrivain américaine préférée, Lisa Jackson.
De retour avec ses personnages qui ont vécut déjà de nombreuses histoires tordues, les détectives Rick Bentz et Reuben Montoya. On a de nouvelles infos sur le père John, qui hante beaucoup d'esprits.

Une disparition de deux jumelles à la veille de leur vingt-et-unième anniversaire, va faire rappeler une enquête de plusieurs années où plusieurs jumeaux ont été enlevés et assassinés.
Le problème... le meurtrier est déjà derrière les barreaux, lui qui clame son innocence depuis tant d'années.
Est-ce un imposteur ou seulement des jumelles qui ont trop fait la fête ?

J'ai adoré comme toujours, tous ces personnages qui ont des secrets bien enfuis et tout est mêlé et la vérité éclate toujours.
C'est tout simplement par hasard que j'ai pris ce livre. L'arrière de couverture semblait très prometteur, un tueur en série qui tue des jumeaux plutôt des jumelles. L'intrigue est mince comme un fil et on voit tout en double dans cette histoire: deux meurtriers dont un prêtre, le tueur qui ce veut futé mais pas très intelligent. Les clichés à la tonne, on dirait un mauvais épisode des pires série télévisuel du moment. si je saurais vous je l'enlèverais sur ma liste de futur lecture.
J'ai trouvé ce livre relativement lent pour le nombre de pages. On avance mais pas assez vite dans l'intrigue. L'action ne se déroule que sur la fin et c'est assez étriqué. Je crois que je n'ai jamais vu autant de jumeaux au m2 à part dans ce livre! Ça parait un peu trop surréaliste pour être crédible. le speech de base était sympa mais il aurait fallu mettre plus de rythme et moins de jumeaux partout pour que ça tienne la route.

Pour être honnête , elle avait très envie d'un verre. Et elle continuait d'être fascinée par Jase Bridges , aussi bête que sa paraisse. Sans compter qu'elle aurait besoin d'un allié , n'importe lequel ; surtout s'il travaillait dans la presse et avait des liens avec la police. Elle décida qu'elle allait écouter ce qu'il avait a dire. P 181
Arrête ! aurait voulu crier Zoe. Ne donne pas à ce malade la satisfaction de percevoir ta peur ! Sois forte. Tu peux y arriver. Tu sais que tu peux.
Sauf que c’était un mensonge, non ? Au fond, elle savait depuis toujours que c’était elle la plus forte des deux, que sa jumelle était le maillon faible, qu’elle l’avait toujours été. Ne jouait-elle pas le rôle de protectrice depuis leur naissance, vingt et un ans plus tôt ? Elle était venue au monde la première et, selon leurs parents, elle avait laissé échapper un hurlement à faire trembler les murs de la maternité.
Bentz ne buvait plus d’alcool depuis vingt ans. En dehors de quelques dérapages, dont le dernier datait de la veille, il n’avait jamais été tenté de replonger. Il songea qu’il allait mettre un frein à tout ça. Certes, un tueur en série dont il croyait avoir réglé le compte venait de refaire surface, mais ce n’était pas une raison pour se laisser aller. Ses neurones devaient tourner à plein régime, il fallait qu’il se montre plus perspicace que jamais. L’alcool ne l’y aiderait pas, même s’il ne s’agissait que de bière légère.
Allacia et moi , on était ados , mais on n'habitait pas avec papa et maman. On était seules et on sortait pour un rendez-vous à quatre , je ne me souviens pas de tous les détails. En tout cas , voilà qu'allicia se met en colère contre le typa avec qui elle sort , et elle se barre. Je n'avais pas envie de laisser mon petit copain , mais j'ai quand même suivi ma sœur et je l'ai perdue de vue. P53
Tu es un flic à cent pour cent, papa. Tu ne vis que pour ton travail, et ne me dis pas le contraire, avait-elle clamé en agitant le doigt. Tu le sais très bien. Tu adores courir après les méchants pour les envoyer derrière les barreaux. Sinon, tu aurais arrêté depuis longtemps.

Videos de Lisa Jackson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lisa Jackson
* En partenariat avec 13ème rue * En plein tournage du film Dead Heat, la doublure de la star hollywoodienne Allie Kramer s?effondre : l?arme utilisée par son partenaire était réellement chargée. Pour Cassie Kramer, la s?ur d?Allie, et scripte sur le tournage, il ne fait aucune doute qu?Allie était visée. Allie qui, inexplicablement, ne s?est pas présentée sur le plateau le lendemain. Les premiers soupçons de la police se portent logiquement sur Cassie. Elle, la fille instable qui n?a pas réussi, l?éternelle jalouse de sa brillante cadette, est forcément à l?origine de la disparition de sa s?ur? Dans ce suspense à huis clos, Lisa Jackson s?amuse à manipuler les protagonistes et à travailler fausses pistes et effets de surprise, jusqu?à la révélation finale. Rien ne lui plaît autant que de semer des indices et de créer un vrai climat de mystère. Dans ce monde d?apparences et de décors en trompe l??il, on dissimule les crimes derrière des mensonges de cinéma.