Éditeur : Harlequin (28/10/2009)

Note moyenne : 3.66/5 (sur 19 notes)

Le jour de son quinzième anniversaire, à La Nouvelle-Orléans, Abby Chastain a vu sa mère se jeter par la fenêtre de l'hôpital psychiatrique Notre-Dame-des-Vertus où celle-ci vivait enfermée, victime d'hallucinations.

Critiques, Analyses & Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
rugi
13 mars 2017
Et personne n'a jamais su quelle terrifiante vision avait bien pu pousser Faith Chastain à commettre l'irréparable. Vingt ans plus tard, Abby est encore hantée par le souvenir de cette tragédie. L'hôpital, désormais abandonné, est promis à la destruction. Mais Abby pressent qu'il n'a pas révélé tous ses secrets.
Et, lorsque des meurtres en série sont commis, elle comprend que les démons du passé sont en train de se réveiller : toutes les victimes ont un lien avec elle, ou avec l'hôpital. A commencer par son ex-mari, sauvagement assassiné.
Un lien secret que l'inspecteur Montoya va devoir comprendre pour empêcher le dangereux psychopathe de poursuivre sa série macabre. Mais le tueur, lui, a d'autres plans... Une nouvelle enquête de l'inspecteur Montoya.
Voilà l'intrigue posée. Les évènements se succèdent et on est vite pris par l'histoire. Un bon policier.
lovelybook
02 juin 2015
Un livre centré sur un vieux hôpital abandonné où tout l'histoire est basée dessus. Moi qui adore les sortes de maison hantés, j'ai adoré. Tous les personnages et meurtres sont reliés à la jeune Abby et sa défunte mère, tombée de l'hôpital vingt ans plus tôt. Cette nuit-là, Abby ne se rappelle pas vraiment ce qui s'est réellement passé, et c'est par l'arrivée d'un tueur en série que tout va remonter à la surface. J'ai aimé tout ce mystère autour d'une seule vie.
Rennath
15 juillet 2017
Une intrigue policière avec une histoire d'amour qui se laisse lire avec un bon suspense. L'héroïne est comme d'habitude belle et porte un lourd secret ... le coté bien de l'histoire, c'est qu'il n'y a pas d'explications psycho machin sur le comportement des malades ...
Candice
30 décembre 2012
Au début je me dis: Mais pourquoi je lis ce livre ?
C'était vulgaire (plein d'allusions sexuelles) et convenu (bonjour le cliché de l'héroïne belle et mystérieuse qui cache une blessure secrète). ça ressemble à un scénario hollywoodien pas à un livre.
Mais au fil des pages on se laisse prendre par l'ambiance, on flippe et on veut savoir la suite. C'est l'efficacité du thriller à l'américaine. Passées les cents premières pages ça se lit bien.
Bref divertissant mais pas transcendant.
miss2red
18 août 2010
Thriller sur fond érotique et sentimental à la sauce harlequin.
Histoire assez moyenne que l'on croirait tirée des films ayant eu du succès dans les années 80 et que ne relève même pas l'intrigue sentimentale.
Beaucoup trop tiède à mon goût.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
leadoucetleadoucet30 août 2012
Abby détacha rapidement le reste des photos et, une par une, elle les jeta dans le feu.
- Les cendres retournent aux cendres, la poussière à la poussière, marmonna-t-elle en les regardant se consumer.
Une bonne chose de faite !
Elle vida sa tasse d'un trait et fit silencieusement un voeu pour que sa vie change radicalement.
Videos de Lisa Jackson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lisa Jackson
* En partenariat avec 13ème rue * En plein tournage du film Dead Heat, la doublure de la star hollywoodienne Allie Kramer s?effondre : l?arme utilisée par son partenaire était réellement chargée. Pour Cassie Kramer, la s?ur d?Allie, et scripte sur le tournage, il ne fait aucune doute qu?Allie était visée. Allie qui, inexplicablement, ne s?est pas présentée sur le plateau le lendemain. Les premiers soupçons de la police se portent logiquement sur Cassie. Elle, la fille instable qui n?a pas réussi, l?éternelle jalouse de sa brillante cadette, est forcément à l?origine de la disparition de sa s?ur? Dans ce suspense à huis clos, Lisa Jackson s?amuse à manipuler les protagonistes et à travailler fausses pistes et effets de surprise, jusqu?à la révélation finale. Rien ne lui plaît autant que de semer des indices et de créer un vrai climat de mystère. Dans ce monde d?apparences et de décors en trompe l??il, on dissimule les crimes derrière des mensonges de cinéma.