Critique de stokely

Une belle découverte avec ce roman, le quatrième de couverture m'a plu et je n'ai pas été déçu par le contenu.

Il est question ici de Paula Vauss jeune avocate à qui tout réussi mais on va vite s'apercevoir de l'enfance particulière que celle-ci a vécu avec sa mère Kai avant que celle-ci n'aille en prison.

Vivant avec sa mère avant sa case prison Paula a suivie sans cesse celle-ci suivant ses différents compagnons voyageant constamment de ville en ville.

Paula ne voit désormais plus sa mère mais lui envoi un chèque régulièrement à diverses boites postales, jusqu'au jour ou un des chèques va lui être retourné. Elle va alors se poser des questions au sujet de sa mère.

Cela coïncide également avec la venue de Julian qui prétend être son frère et qui enquête sur Kai. Paula va l'aider dans cette enquête ce qui va l'aider à suivre le parcours de sa mère également après la case prison.

Tout deux vont être assisté par Birdwine qui est un détective privé avec un sérieux problème d'alcoolisme.

Une écriture sympathique car le personnage de Paula est vraiment drôle et à la fois touchante à la recherche de sa mère et de la vie que celle-ci à vécue.