Anne Carrière (19/03/2003)
Depuis que sa femme l'a quitté, en lui enlevant sa fille de trois ans, le commissaire Edouard Triboulet de la brigade criminelle vit sur le fil du rasoir, oscillant entre la dépression et la rage aveugle. Tous les ingrédients sont réunis pour qu'il commette une erreur. Un truand, patron de boîte de nuit, qu'il soupçonne de meurtre et l'amant de sa femme, un avocat réputé, vont lui tendre un piège qui le conduira en prison. Être innocent mais piégé et emprisonné, est... >Voir plus
Que lire après Piège pour un flicVoir plus
Le commissaire de ce roman, surnommé le Roi, a de bonnes chances de figurer parmi les plus grands de son espèce, par sa taille hors du commun. Pour sa bêtise il ne risque pas vraiment la concurrence, à part peut-être celle de Rantanplan, lequel est drôlement plus rigolo. Trop, c'est trop. J'ai renoncé à la lecture après 100 pages. Je comprends mieux pourquoi ce polar paru il y a plusieurs années n'a pas attiré les lecteurs (de Babélio) jusque-là.