Critique de prune42

Écrivain, Romain le Garrec décide de raconter dans un nouveau roman la passion qu'il a éprouvée pour Juliette et qui s'est malheureusement terminée. Ce sera ce roman Romain sans Juliette.
En Thaïlande, grâce à des amis communs, Romain rencontre Juliette et tombe immédiatement amoureux. Ils découvrent ce pays aux charmes exotiques et s'avouent leurs sentiments mutuels. de retour en France où chacun reprend ses activités professionnelles, l'amour est toujours au rendez-vous et les deux amants décident de vivre ensemble. Cependant, après plusieurs essais, Juliette découvre qu'elle est stérile et bascule peu à peu dans le repli sur soi malgré les efforts de Romain pour la comprendre et lui changer les idées. La jeune femme rompt brutalement. Comment continuer à vivre quand un tel amour vous a habité pendant quatre ans ?
Le titre de cette nouveauté achetée par la médiathèque de ma ville et sa couverture m'avaient attirée et donné envie de découvrir ce roman. Son contenu m'a semblé bien banal finalement, assez quelconque, je m'attendais à quelque chose de plus "piquant", qui sorte de l'ordinaire, or je me suis un peu ennuyée, guettant jusqu'à la fin le rebond ultime qui n'a pas eu lieu... Pour moi, cette histoire d'amour n'a rien d'extraordinaire, heureusement elle est assez vite lue et on peut passer à autre chose. Sur le style, je note l'usage des temps assez fantaisiste, même l'écriture ne m'a donc pas conquise...