James Cameron (Préfacier, etc.)Loïc Cohen (Traducteur)
Éditeur : Michel Lafon (22/03/2007)

Note moyenne : 3.37/5 (sur 19 notes)

Tout commence avec la découverte fortuite, à Jérusalem, d'une crypte vieille de près de deux mille ans et abritant dix ossuaires. Les archéologues dépêchés sur place se sont contentés de répertorier les artefacts, et ont mis sur le compte de la coïncidence les noms stupéfiants gravés sur les coffrets en pierre. Ils ont eu tort. Simcha Jacobovici et Charles Pellegrino démontrent qu'il s'agit sans doute du tombeau de Jésus, de sa mère Marie, de son épouse ... >Voir plus

raynald66
  22 septembre 2015
Livre très intéressant sur la recherche archéologique du tombeau de Jésus.
Le célèbre réalisateur de Titanic, James Cameron, participera à cette enquête palpitante
anne-7
  28 novembre 2013
Très intéressant comme livre, j'ai cru retrouvé toute l'enquête menée dans le film "Le Tombeau". L'auteur nous fait partager toutes ses découvertes et nous tient en haleine jusqu'au bout.
carolannebrazeau
  27 mars 2015
Un livre super intéressant, je l'ai même acheté. Ce livre nous fais comprendre certaines choses que l'on avait peut-être voulu nous cacher.
raynald66raynald66   22 septembre 2015
Personne ne peut dire, bien sûr, qu'elle était l'apparence physique de Jésus et de Marie Madeleine, mais Matheson était presque sûr que leur cheveux et leurs yeux étaient noirs. Les cheveux de Jésus étaient probablement bouclés, peut-être
même crépus. En tout cas, il ne ressemblait probablement pas aux portraits que faisaient de lui les peintres de la Renaissance et que l'on retrouve dans presque toutes les églises du monde :

Un homme à la peau claire, aux cheveux lisses et aux yeux bleus
raynald66raynald66   22 septembre 2015
Titus, qui deviendrait bientôt empereur, crut qu'il avait mis un terme à la rébellion juive pour le restant de ses jours, et peut-être pour toujours.
Mais il laissait derrière lui, dans l'obscurité du sous-sol, dix ossuraires alignés,
orientés vers le temple détruit, comme s'ils attendaient leur redécouverte
ou leur renaissance, ou les deux.
Et sur l'un d'entre eux, les mots suivants semblaient gravés pour l'éternité :

'Jésus, fils de Joseph"
raynald66raynald66   22 septembre 2015
Selon la plupart des érudits, Jésus fut crucifié vers l'an 30.
Le Christianisme est devenu la religion officielle de l'empire romain sous
l'empereur Constantin en 315.
Trois siècles séparent donc la crucifixion de Jésus, accusé de sédition contre l'empire romain, de son élévation au statut de Dieu de ce même empire.
Durant ce laps de temps, ses adeptes passèrent de la condition de
secte juive persécutée à celle de force religieuse dominante du
monde civilisé
raynald66raynald66   22 septembre 2015
Cette coutume meurtrière était connue de tous : on tuait d'abord le père,
puis la femme et les enfants.
Si Jésus devait être exécuté, l'enfant du prophète serait en danger, et sa femme aussi, tandis qu'un frère aurait une bonne chance de survie, surtout s'il restait
discret
SebastienCreoSebastienCreo   24 mars 2018
Les "mandéens", comme ils se désignent eux-mêmes, sont membres d'une secte ancienne qui suit les enseignements de Jean-Baptiste et rejettent Jésus. Si les mandéens ont pu survivre en Irak jusqu'à nos jours, pourquoi les judéo-chrétiens n'auraient-ils pu survivre à Jérusalem jusqu'au XI siècle ?
Dans la catégorie : Famille et vie de JesusVoir plus
>Christianisme, Théologie chrétienne>Jesus-Christ et sa famille. Christologie>Famille et vie de Jesus (77)