Critique de lechristophe

Au début de cette seconde partie des "Trois Formules du Professeur Sato", Blake répondant à l'appel au secours de Mortimer atterrit à Tokyo et refait l'itinéraire de son ami jusqu'à son hôtel. Là, il s'aperçoit que la chambre est truffée de micros et réussit à mettre en fuite les Japonais à la solde du colonel Olrik. de son côté, Mortimer, aidé par le Professeur Sato et la bêtise de Sharkey, s'évade et comprend le plan d'Olrik : se servir d'un clone de Mortimer pour tuer Blake...

Comme souvent dans les aventures de Blake et Mortimer, les ficelles sont un peu grosses (Mortimer arrive juste à temps pour sauver Blake, Sharkey est bête comme ses pieds, Sato est prisonnier mais est laissé libre de ses mouvements lui permettant de bricoler ses bidules électroniques). J'ai apprécié l'arrivée de Blake après tout un album sans lui mais j'ai également tiqué devant la scène où Sharkey regarde le dessin animé "Blanche-Neige" !
L'album se termine sur un suspens : Olrik est-il mort dans l'explosion de l'hélicoptère ?