Éditeur : L'Archipel (09/01/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 14 notes)
Enfin réunies dans l'outback australien, les quatre soeurs Blake se réjouissent d'être à nouveau ensemble, malgré les épreuves qu'elles ont dû surmonter...
Pour Cassandra, qui a retrouvé Reece, l'homme qu'elle aime, la colonie qui les accueille lui apparaît comme un refuge inespéré. Surtout depuis qu'elle attend un enfant, fruit d'un viol, mais que Reece décide d'accepter comme le sien. Lorsqu'un émissaire, Zacchary Carr, arrive d'Angleterre pour leur annonc... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
Valmyvoyou_lit
  01 février 2019
Si cela fait longtemps que vous avez lu le destin de Cassandra, vous ne serez pas perdu, car l'auteure rappelle tous les faits importants, au fil des chapitres.

Alors que le début de ce tome relate les évènements survenus dans la vie de Cassandra, Pandora devient, très vite, le personnage central. Elle est la plus jeune et la plus jolie des quatre soeurs. Elle se révèle également être une jeune femme très attachante. Pandora a le mal du pays, son Lancashire natal lui manque énormément.

Pendant que les soeurs prennent leurs marques en Australie, leur situation familiale a évolué en Angleterre. Zachary Carr est chargé de faire le voyage pour les informer qu'un héritage les attend. Il est un jeune homme droit et au grand coeur. Pendant la traversée, il va prendre, sous son aile, Léo, un garçon souffrant d'un handicap mental.

Anna Jacobs, à travers Léo, s'attache à démontrer que, trop souvent, ce sont les apparences qui sont regardées. Léo est un protagoniste émouvant qui possède d'autres qualités et compétences que celles apprises à l'école. Malheureusement, des personnes sans scrupules cherchent à profiter de sa faiblesse… J'ai énormément aimé ce garçon.
D'autres personnages sont eux jugés par leur passé. L'auteure montre ce que la réalité peut cacher…

Les nouvelles apportées par Zachary sont une chance pour Pandora, elle qui n'est pas heureuse en Australie. Bien sûr, le voyage, en cette fin de siècle, n'est pas aisé. Elle vit des aventures périlleuses et doit prendre des décisions importantes.

Cet opus alterne entre la nouvelle patrie des soeurs Blake et les faits se déroulant en Angleterre. Quelle situation attend Pandora dans son pays natal, tant regretté ?

L'éducation très moderne reçue par leur père permet aux soeurs Blake de s'affirmer. Anna Jacobs montre la place des femmes à la fin du XIXeme siècle et les préjugés sur l'intelligence de celles-ci. Comme le premier tome, Cassandra et ses soeurs est aussi très intéressant sur le plan historique. La guerre de Sécession fait toujours rage aux Etats-Unis et l'auteure décrit les répercussions sur les Anglais, qui ont des difficultés pour survivre. Il n'y a plus de travail.

Cassandra et ses soeurs confirme mon méga coup de coeur pour cette saga. Ce récit alterne avec les moments de bonheur et les épreuves. de nombreuses péripéties égrènent la vie des soeurs Blake, et même si elles sont entourées de personnes aux qualités de coeur, des êtres malveillants ne sont pas loin. Or, ces derniers ne montrent pas leurs vraies intentions.

Au milieu de tous ces rebondissements,...
Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..
Bislys
  16 février 2019
Après les péripéties qui ont conduit à leur exil en Australie, les quatre soeurs Blake sont enfin réunies à l'autre bout du monde tandis que la vie continue en Angleterre. L'arrivée du notaire de leur oncle va cependant pousser la fratrie à devoir remettre en question cette nouvelle vie et Pandora va donc faire le chemin inverse et retrourner dans ce Lancashire qui lui manque tant, laissant derrière elle ses trois soeurs, une séparation qui va s'avérer difficile et un retour qui va être compliqué car les choses ont bien changées pendant son absence.
A peine quelques jours après avoir terminé le tome 1, me voilà de nouveau plongée au coeur de la fratrie Blake. J'ai encore passé un excellent moment, mais ce n'est cette fois pas un coup de coeur. La faute en est à une intrigue un peu répétitive, surtout au début où l'on reprend exactement la fin du précédent tome mais d'un point de vue différent et qui n'apporte absolument rien en plus puisqu'on connaissait déjà toute l'intrigue. On a aussi encore une fois droit à un long moment à bord du bateau pour faire le voyage Angleterre/Australie, voyage qui avait déjà été effectué par les soeurs. Je pense qu'on aurait pu se passer de ses reddits. Pour le reste, ça reste une très bonne lecture et j'ai adoré être en compagnie des soeurs Blake, principalement de Pandora car les 3 autres sont très peu présentes dans ce tome. le roman se lit toujours très bien et l'auteur multiplie les rebondissements. Aucun doute que je lirais la fin de cette trilogie.
A conseiller aux amateurs de saga familiale qui se passe à l'autre bout du monde.
LadyRomance
  17 janvier 2019
Cassandra et ses soeurs est le second tome d'une saga que j'ai plus apprécié encore que le premier intitulé le destin de Cassandra. Je l'ai trouvé davantage divertissant du fait que l'histoire développe en alternance la situation qui se déroule en Angleterre et celle évoluant en Australie, rendant le rythme plus dynamique.
Dans cette suite, on s'intéresse à Pandora, 22 ans, la plus jolie des quatre soeurs. Elle ne se sent pas heureuse en Australie, un pays dont la chaleur et le caractère aride et désertique ne lui conviennent guère. Elle a le mal du pays et se languit de sa lande, de son village et de ses voisins. Ce qu'elle ignore, c'est que ses soeurs et elle ont hérité du magasin de leur oncle, ainsi que de maisons et pavillons en location et d'une somme d'argent confortable. C'est Zachary Carr, un employé modèle de son défunt oncle, un homme honnête, intelligent et courtois qui est chargé par le notaire d'annoncer l'héritage sur place et d'assurer le retour des quatre soeurs en Angleterre. C'est l'occasion rêvée pour Pandora de retourner dans son Lancashire natal.
Mais le voyage peut se montrer rude jusqu'à destination et le sournois et misogyne Harry Prebbel, gérant par intérim du magasin, pourrait leur poser bien des problèmes pour garder sa place à tout prix...
Une suite qui tient toutes ses promesses de dépaysement et d'aventures, entre péripéties, dangers et romance, que j'ai davantage aimé que le premier tome. le style meilleur reste néanmoins, à mon avis, un peu en-dessous de celui d'autres autrices du même genre, mais la saga est agréable à suivre car elle n'a pas d'autres prétentions que celles de l'évasion et du divertissement entre les amours des uns et la malveillance des autres. de quoi passer de belles heures de lecture... en attendant la suite de cette saga...
Marie-Nel
  20 mars 2019
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Cassandra et ses soeurs dans ce roman de Anna Jacobs qui est la suite de le destin de Cassandra que j'ai lu il y a peu de temps. J'ai beaucoup aimé lire cette suite, continuer à découvrir la vie de ces quatre jeunes femmes qui ont dû quitter leur Lancashire pour vivre en Australie, après que leur tante les ait chassées dans des conditions inhumaines.
J'avais hâte de savoir comment elles allaient réussir à s'acclimater à ce nouveau pays, comment allait être leur vie maintenant, savoir si elles allaient arriver à s'en sortir. Leur débrouillardise et leur faculté à toujours faire face vont les aider énormément. Elles sont courageuses et n'hésitent pas à faire des tâches parfois ingrates pour améliorer leur vie. Cassandra et Pandora sont ensemble chez les Southeram où elles font le ménage et le manger. Elles vivent dans une sorte de cabane, les Southeram s'aménagent petit à petit, ils ont beaucoup espéré de cette nouvelle terre. Maia et Xanthe, les jumelles, vivent non loin d'elles, dans une ferme voisine, où elles s'occupent de la mère d'un ancien condamné. Elles sont un peu mieux installées que Casandra et Pandora. Elles ont eu la chance toutes les quatre de trouver du travail facilement et surtout de ne pas être trop séparées et de pouvoir se voir souvent. C'était une de leurs conditions quand elles sont arrivées.
En même temps, on retourne régulièrement en Angleterre, à Outham, où le notaire et son clerc vont devoir trouver un moyen pour prévenir les soeurs Blake qu'elles héritent de leur oncle décédé son magasin et ses propriétés. À cette époque, pas de téléphone ou autre moyen de prévenir rapidement. Ils décident donc d'envoyer un émissaire, le commis de l'épicerie de son oncle, en Australie pour prévenir et ramener les soeurs Blake. le voyage pour cet homme ne va pas être de tout repos. Zachary n'est jamais parti et va devoir prendre le bateau. C'est un jeune homme au grand coeur. Il n'hésite pas à aider les personnes dans le besoin. Arrivé en Australie, il va vite tomber sous le charme d'une des filles Blake. Et justement, une seule veut quitter l'Australie et rentrer en Angleterre, Pandora. Cassandra ne se voit pas repartir et tout laisser, elle se plait sur cette terre et ne se voit pas reprendre le bateau avec son bébé et les jumelles veulent aussi rester. Seule Pandora, qui a le mal du pays depuis son arrivée, décide de repartir. C'est un arrachement de quitter ses soeurs, mais elle réussira à nouveau à surmonter cette épreuve.
Dans le premier roman, j'avais pris le bateau une fois avec les soeurs, ici, j'ai fait un aller-retour entre l'Angleterre et l'Australie. J'ai suivi le voyage de Zachary seul pour aller là bas et ensuite le retour accompagné de Pandora. À chaque fois, l'auteure a su diversifier les aventures et en créer de nouvelles tout aussi passionnantes. On alterne entre des passages en Australie et d'autres en Angleterre. On suit d'autres personnages en Angleterre, dont un qui s'occupe de l'épicerie en attendant le retour des soeurs et qui donnera bien du fil à retordre au notaire. de nouvelles personnes font ainsi leur apparition dans cette suite, et je me suis vite attachée à certaines, notamment à Léo, ce jeune garçon que Zachary aide sur le bateau et qu'il va prendre sous son aile. Il est différent des autres, un peu simplet, mais il a un don avec les animaux et les gens. Il m'a beaucoup émue. J'ai aussi détesté d'autres personnages, surtout Harry...
Ce roman fut une lecture passionnante. J'ai aimé suivre la vie en Australie, l'adaptation à ce nouveau pays, au climat pas toujours clément, aux difficultés pour s'approvisionner, la différence de vie avec l'Angleterre, les désillusions de ces colons qui croyaient que la vie serait plus facile que cela. Et j'ai aimé aussi suivre les mésaventures en Angleterre avec le gérant de l'épicerie, la nouvelle gouvernante et le notaire, la vie y est plus aisée pour certains, alors que d'autres souffrent de la misère et de la pénurie d'aliments, à cause de la guerre de Sécession en Amérique qui ruine la production de coton. J'ai très vite deviné qu'il allait y avoir une romance entre Pandora et Zachary, ce n'est pas un secret. Mais le plus intéressant a été de voir comment ces deux personnages allaient arriver à s'en sortir, déjà à cause de leur périple et aussi à cause de leur différence de milieu social qui posent problème au jeune homme. Pandora est une jeune femme ouverte qui fait peu cas de toutes ces conventions imposées et saura mettre son amoureux en confiance.
Anna Jacobs a vraiment l'art d'emmener le lecteur avec elle tout au long de ses mots. Elle avait fait de Cassandra l'héroïne principale du premier roman. Ici, c'est Pandora qui tient ce rôle. Et elle le remplit tout aussi bien que sa soeur. Anna Jacobs a su se renouveler en créant de nouveaux faits, de nouvelles histoires pour chacun des personnages. Je me doute en finissant ce roman qu'il va y avoir une suite. Certains points concernant les autres soeurs ont juste été effleurés, je pense que l'auteure les approfondira dans un autre livre. En tout cas, elle sait replonger le lecteur très vite dans l'ambiance en relatant sommairement les faits qui se sont passés précédemment.
Comme vous pourrez l'avoir compris, j'ai passé à nouveau un excellent moment en compagnie de Cassandra, Pandora  et leurs soeurs. La barre était déjà haute avec le premier, et Anna Jacobs a su relever le défi et mettre celui-ci au même niveau. La lecture se fait avec avidité, j'ai eu du mal à décrocher tellement je me sentais bien dans le roman. Je suis passée par une multitudes de sentiments, car comme dans la vie, tout ne se passe pas tranquillement, les moments de joie suivent des moments plus tristes. C'est une saga familiale que je vous recommande, j'ai hâte maintenant de repartir là-bas et vivre la suite des aventures des soeurs Blake.
Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Sami33
  14 février 2019
C'est une véritable suite que nous propose l'auteur car on reprend exactement là où elle nous avait laissé dans le tome précédant. Si dans le tome précédant on suivait Cassandra, dans ce tome, l'auteur va nous faire suivre le point de vue de Pandora.

Nous retrouvons pour mon plus grand plaisir la belle Cassandra en compagnie de ses soeurs, en Australie, où Cassandra s'est mariée à Reece et travaille au service des Southerham avec sa jeune soeur, Pandora alors que les jumelles travaillent chez Conn Largan, à une heure de route d'où elles sont. Si elles semblent heureuses de leurs nouvelles conditions de vie, ce n'est pas le cas de Pandora qui a des difficultés d'adaptation, son Angleterre natale lui manque, l'Australie est un pays beaucoup trop différent pour la demoiselle pour qu'elle puisse s'y habituer... Ce que les soeurs ignorent, c'est que leur oncle est mort et leur a légué tout ce qu'il possède, argents et magasin. C'est Zachary, un des employé du magasin qui a été mandaté pour les retrouver en Australie afin de leur annoncer la terrible/bonne nouvelle mais surtout de les ramener avec lui à Outham afin qu'elles prennent possession de leur bien... Autant vous le dire, ce ne sera pas une traversée des plus facile pour notre jeune employé qui devra faire preuve de courage et de ténacité pour mener à bien sa mission.

L'auteur a décidé de nous faire suivre son intrigue en deux temps. Nous allons suivre le périple de Zachary qui est une jeune homme loyal et droit dans ses bottes pour trouver les soeurs Blake. Puis nous allons également suivre ce qui se passe à Lancashire et je peux vous dire que ce n'est pas joli-joli tout ça... Les ennemis sont présents plus que jamais. Si ils ont réussi à faire fuir les soeurs la première fois, il faudra compter sur Zachary pour leur mettre des bâtons dans les roues cette fois ! Lorsque Zachary fera son entrée dans la vie des soeurs, Pandora verra en lui le messie, celui qui lui permettra de retrouver son pays d'origine... Mais attention car le danger rôde, tapis dans l'ombre...

Pandora est une jeune femme attachante que j'ai pris plaisir à suivre et à faire plus ample connaissance dans ce second opus. Son chez elle lui manque terriblement, elle aimerait beaucoup pouvoir retourner dans son pays. L'Australie est beaucoup trop différente de ce qu'elle a toujours connu. Devoir travailler au service des Southerham pour subvenir aux besoins de la famille est une chose qu'elle n'a jamais eu à faire auparavant, c'est une nouveauté dont elle se serait bien passée. Depuis que le patriarche de la famille est mort, sa vie a basculé du jour au lendemain, et c'est beaucoup demandé à une jeune fille de son âge. Malgré tout, elle saura se montrer courageuse, volontaire qui ne se laisse pas abattre au premier raté. le lien qui les lie à ses soeurs est beau, est vrai, est entier. C'est un lien fort que rien ni personne ne viendra détruire !

Je ne pouvais pas ne pas vous parler de Cassandra qui est une jeune femme très courageuse et qui a une force de caractère incroyable. Elle a épousé l'homme qu'elle aime malgré qu'elle soit enceinte de l'homme qui l'a violé avant son départ pour le nouveau pays. Sa bonne étoile a fait qu'elle a rencontré des gens biens et de confiance. Une charge en moins sur ses épaules depuis qu'elle a pu confier ses soeurs, cela va lui permettre de se reposer un peu... Ou pas !

La force de roman se trouve dans les personnages féminins, dans les émotions, dans les liens familiaux. Les femmes font preuve de courage, même si la vie ne leur fait pas de cadeaux, elles ne baissent jamais les bras.

L'auteur nous transporte avec elle, en Australie, dès les premières lignes. Anna Jacobs est très douée avec les descriptions, je me voyais aux côtés des soeurs à vivre avec elles leurs moments de bonheur et de malheur.

La plume de l'auteur est belle, fluide, très addictive ! Je me suis plongée avec délice et volupté dans cette romance historique que nous propose Anna Jacobs. Elle a su mêler passion, émotions, l'amour sororal qui est un lien incroyablement fort.

Tout ça pour vous dire que j'attends avec grande impatience le dernier tome de cette saga pour mettre enfin un point final au destin des soeurs Blake. J'espère qu'on n'aura pas trop longtemps à attendre !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
LadyRomanceLadyRomance   17 janvier 2019
Continuer de travailler au magasin était encore le meilleur moyen de rester auprès de Pandora. Il se sentit piteux. Il avait déjà compris la nature de ses sentiments à l'endroit de la jeune fille. Le coup de foudre avait été immédiat lorsqu'elle s'était précipitée à sa rencontre la veille, à ceci près qu'il n'était pas réciproque. Elle ne voyait en lui qu'un "simple messager", pour reprendre la formule qu'elle avait utilisée. Quand bien même elle ne l'aurait pas dit méchamment, c'était la vérité. Il lui fallait revenir à la raison.
LadyRomanceLadyRomance   17 janvier 2019
Pandora fut réveillée par les cris des perroquets perchés dans les buissons voisins de la maison. Il lui fallut quelques instants pour se rappeler qu'elle était à Westview, la ferme des Southerham dominant un vallon tourné vers l'ouest. Les couchers de soleil y étaient splendides la plupart du temps, mais Pandora voulait surtout se souvenir que l'Angleterre se trouvait dans cette direction, à plusieurs milliers de kilomètres de là.
blondesNlitterairesblondesNlitteraires   25 février 2019
Je n'aime pas me battre non plus, déclara-t-il [Zachary]. C'est le plus fort qui gagne, pas forcément celui a raison.
JangelisJangelis   24 mars 2019
- Les temps changent, il est indispensable de bien savoir lire et écrire de nos jours. Cela vous aiderait tout au long de votre existence.
[Lancashire - milieu du 19e siècle]
JangelisJangelis   24 mars 2019
- Un agent patrouille le centre de la ville toutes les nuits. M. Blake, comme tous les commerçants, possédait une crécelle avec laquelle il pouvait l'appeler en cas de besoin.
[Lancashire - milieu du 19e siècle]