Critique de SabiSab28

1er tome d'une fresque familiale se passant dans un 1er temps en Angleterre puis en Australie.

Milieu du XXème siècle, l'Angleterre subit la crise du coton, conséquences de la guerre aux Etats-Unis, et la population vit une crise financière phénoménale.

4 soeurs tentent de survivre, élevés par u père qui meurt à petit feu de fatigue et de famine.
Elles sont confrontés, à un vraie "méchante", leur tante, jalouse et qui fera tout pour leur nuire.

Elles sont donc amenées à s'exiler en Australie (sans trop en dire, à leur dépens), e vont devoir s'adapter à leur nouvelle vie tout en essayant de rester proches les unes des autres.

Dans ce tome, on suit Cassandra, jeune femme cultivée ouverte sur le monde extérieur et qui tombe amoureuse d'un jeune homme, qui, lui aussi traverse le monde pour essayer de se faire une vie plus confortable en Australie.
Elle vivra des moments très éprouvants, traumatisants mais elle se relève à chaque fois.
C'est un personnage très attachant, une femme forte, en avance sur son temps et qui veille sur ses soeurs.

Hâte de lire la suite et de découvrir cette vie australienne et d'en apprendre plus à présent sur ses soeurs, surtout Pandora, qui est peu évoqué et semble très intéressant comme personnage.