Critique de jeunejane

Anna Jacobs nous avait fait découvrir "Le destin de Cassandra" où on faisait connaissance avec Cassandra et ses trois soeurs, ouvrières dans une filature ce coton dans le Lancashire. En pleine guerre de sécession, dans les années 1860 , le coton n'arrivait plus dans les usines et la famine régnait.
Les quatre soeurs prennent la mer pour l'Australie pour se sauver de cette misère.
Dans le deuxième tome, elles arrivent à bon port sauf Pandora qui éprouve une grande nostalgie pour son pays.
Cassandra a retrouvé son amoureux Reece qui accepte de l'épouser malgré les suites d'une attaque qu'elle a subie de la part de plusieurs hommes avant d'embarquer.
Arrive Zachary Carr, envoyé par le notaire d'Outham, leur village natal pour leur annoncer qu'elles héritent du grand magasin de leur oncle.
Seule, Pandora accepte de retourner au pays. Les autres ont déjà recommencé une autre vie en Australie.
Le personnage le plus héroïque, nourri de bons sentiments apparaît en la personne de Zachary Carr.
De retour en Angleterre, se faire accepter comme héritière du magasin ne sera pas facile pour Pandora.
Voici un magnifique roman historique, romantique, facile à lire, bien écrit et bien traduit .
Je lirai avec plaisir le troisième tome "L'héritage de Cassandra" pour connaître le destin des soeursrestées en Australie.

Merci à Mylène et aux éditions Archipel pour cette belle lecture.