Critique de jeunejane

Anna Jacobs nous livre le troisième tome des soeurs Blake : "L"héritage de Cassandra".
Les quatre soeurs ont hérité du grand magasin de leur oncle.
Pandora est revenue à Outham et gère les biens ainsi que le grand magasin avec son mari Zachary . Elle envoie l'héritage à ses trois soeurs restées en Australie par l'intermédiaire d'un gentilhomme irlandais de confiance Ronan Maguire.
En Australie sont restées
- Cassandra, mariée à Reece, qu'elle avait connu en Angleterre. Ils auront bientôt deux enfants.
- Maia, amoureuse de Conn Largan déjà marié, mal, voulant faire annuler son mariage.
Dans le premier tome, une mégère virant à la folie opère dans la personne de l'épouse de l'oncle des soeurs et dans celui-ci une autre mégère qui dépasse la première à mon avis.
- Xanthe, la jumelle de Maia qui veut découvrir le monde avec son héritage mais tombera sous le charme de Ronan.
Un belle oeuvre romantique très bien construite, avec une excellente narration, qui nous fait découvrir les difficultés des premiers colons en Australie ainsi que la nature des origines sociales variées de ceux-ci.
J'apprécie beaucoup apprendre des faits historiques avec en prime une belle histoire humaine comme nous en livre Anna Jacobs. A noter que le roman situe les faits de 1860 à 1866 .

Merci aux éditions Archipel et à Mylène Pagnat pour cette belle découverte.

Challenge plumes féminines