Critique de Bislys

Pour la famille Blake, la vie n'est pas facile. Dans une Angleterre des filatures privées du coton américain pour cause de guerre de Sécession, les quatre filles et leur père peinent à trouver du travail. Tous subsistent difficilement. Mais la situation va empirer quand Edwin, le père, décède. Cassandra, Maia, Xanthe et Pandora se retrouvent prise en charge par leur oncle et sa mégère de femme. Cette dernière n'a qu'une ambition, que les quatre jeunes femmes quittent l'Angleterre. Et c'est ce qu'à force de manigances, elle va réussir à obtenir. Adieu le Lancashire et bonjour l'Australie. Pour cette fratrie si farouche et indépendante, l'aventure ne fait que commencer...

Si comme moi vous adorez les sagas familiales qui se passent dans les contrées lointaines, nul doute que vous allez trouver votre bonheur dans ce roman. Pour moi, ça a été le cas, j'ai adoré. Je l'ai dévoré en quelques jours tant je me suis prise d'affection pour les soeurs Blake et leurs caractères indépendants (bien que peu apprécié à l'époque), notamment Cassandra qui n'as pas sa langue dans sa poche malgré tous les malheurs qui lui arrivent. J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans les romans de Sarah Lark ou Tamara McKinley: le souffle romanesque, l'amour, la fraternité, l'entraide... L'écriture est très fluide et prenante et je n'ai pas vu passer les pages. C'est finalement le seul point noir de ce roman: il se termine. Aucun doute que je lirais la suite des aventures australiennes des soeurs Blake tant ce livre est un coup de coeur.

Merci à Babélio et aux éditions l'Archipel pour cet envoi (le petit carnet en plus est top).