Dossiers de Scotland Yard tome 23 sur 43
Les Editions du Rocher (12/02/1991)
3.03/5   16 notes
D'abord, Higgins ne vit rien. Puis, avançant à pas comptés, il s'aperçut que le plafond, les murs et le plancher de la pièce étaient peints en noir. Il se figea en découvrant la mise en scène insolite.
Accroché par une pince à linge à une corde tendue, un chapeau.
Au-dessous, une paire de chaussures.
Au pied d'une table en marbre, une coupe remplie de vin.
Sur la table de marbre, un corps. Celui d'une très belle jeune fille vêtue d'une ro... >Voir plus
Que lire après Dossiers de Scotland Yard, tome 23 : Le secret de la chambre noireVoir plus
Oh, qu'elle est embrouillée cette enquête… !
Un homme riche décède et lègue sa propriété aux chiens de la Reine.
Mais très vite, un autre testament est découvert et privilégie des membres de la famille du défunt.
Et dans la foulée, le corps momifié d'une jeune mariée est découvert dans la propriété tant convoitée.
Ajouter à cela des phénomènes paranormaux, des tas de suspects et une fin complètement improbable.
Bref, j'ai trouvé cette histoire complètement idiote, sans compter qu'un élément très particulier a été emprunté à une enquête de la célèbre Agatha Christie.
Ce volume a dû être écrit après une nuit de beuverie, je ne vois pas d'autre explication.