Dossiers de Scotland Yard tome 34 sur 43
EAN : 9782268020013
Les Editions du Rocher (21/04/1995)
Lady Anna-Lisa, épouse comblée du colonel George Schipper, s'apprêtait à passer une excellente soirée dans son hôtel particulier de Mayfair, le quartier le plus chic et le plus aristocratique de Londres. Elle était seule, le colonel était absent, et le maître d'hôtel avait demandé deux jours de congé.
En déshabillé de soie rose, pieds nus, les cheveux dénoués, elle s'offrit un dîner arrosé largement de whiskey irlandais, qu'elle savoura comme une gourmandise ... >Voir plus
Que lire après Dossiers de Scotland Yard, tome 34 : Un parfait témoinVoir plus
Une Lady a été assassinée chez elle alors qu'elle passait la soirée toute seule, son colonel de mari assistait à un banquet d'anciens combattants et son majordome s'était lui aussi absenté.
L'ex-inspecteur Higgins va avoir du mal à comprendre ce qui s'est passé, d'autant qu'une voisine dit avoir vu la meilleure amie de la Lady sortir précipitamment de chez eux. Mais est-elle réellement coupable et quel serait son mobile pour ce crime ?
Cette enquête lente mais passionnante nous fait découvrir le milieu des mécènes dans le monde de l'art et celui des héros de guerre.
Christian Jacq a réussi le pari d'écrire un délicieux roman policier britannique à la sauce Agatha Christie, avec une intrigue lente mais bien construite, des personnages cohérents et un certain sens de l'humour.
Une belle découverte que je vais poursuivre avec d'autres titres de cette série (merci à la BAL de mon quartier)

Lire un extrait