AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Dossiers de Scotland Yard tome 6 sur 43
EAN : 9782268005423
236 pages
Les Editions du Rocher (01/03/1987)
3.86/5   21 notes
Résumé :
Être belle, intelligente et milliardaire, c'est l'heureuse destinée réservée à Cecilia Ambroswell dans un cadre ancien et prestigieux où les vieilles pierres des collèges transmettent le savoir et la dignité. Tout serait parfait si une main criminelle n'était venue interrompre le cours de cette brillante destinée. Un meurtre inexplicable qui, en raison de la personnalité de la victime, risque de provoquer un scandale qui pourrait même atteindre la Couronne...
Que lire après Dossiers de Scotland Yard, tome 6 : Meurtre à CambridgeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Une jeune étudiante a été assassinée.
Aux dires de ses amis, elle était très riche, très belle et très charismatique.
Pour tous les autres, elle était surtout capricieuse, hautaine, aimant rabaisser et humilier le reste du monde juste pour s'amuser.
Le meurtre a eu lieu à Cambridge, où justement l'inspecteur Higgins a lui-même fait ses études des dizaines d'années plus tôt.
C'est donc une sorte de pèlerinage pour lui que de revenir sur les lieux où il a été très heureux.
Ce roman policier a un charme suranné et j'ai beaucoup aimé découvrir ce lieu de savoir mythique.
Commenter  J’apprécie          270
Être belle, intelligente et milliardaire, c'est l'heureuse destinée réservée Cecilia Ambrowell dans le cadre ancien et prestigieux où les veilles pierres des collèges transmette le savoir et la dignité. Tout serait parfais si une main criminelle n'était venue interrompe le cours de cette brillante destinée. Un meurtre inexplicable qui, en raison de la personnalité de la victime, risque de provoquer un scandale qui pourrait même atteindre la couronne...... Couverture arrière du livre.
Commenter  J’apprécie          200
8ème tome des enquêtes de l'inspecteur Higgins, selon les éditions Gérard de Villiers
Cambridge, l'ex-inspecteur chef Higgins est de retour sur les terres de sa jeunesse.
En effet, ancien étudiant dans cette vénérable institution, il a été requis par le super-intendant Marlow pour enquêter sur le meurtre d'une riche et belle étudiante.
Dans ce microcosme aux us et coutumes particuliers, Higgins doit avancer ses cartes avec finesse.
La victime était-elle aussi désagréable que ses amies la décrivent ?
Son « scout », en aurait-il eu assez d'être son souffre-douleur ?
Démêler le vrai du faux est la passion de Higgins avec rigueur et méthode.
Un bon policier.
@lireetlivres
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
En ce mois de Juin où le soleil jouait à cache-cache avec les nuages , le jeune homme achevait son premier cycle scientifiques avec un succès relatif , mais un succès quand même. (P7-8)
Commenter  J’apprécie          80
Grand, maigre, les cheveux châtains déjà clairsemés, le nez trop pointu, le visage parsemé de taches de rousseur, John Garret ne plaisait pas aux filles. Il ne cherchait d’ailleurs pas à les séduire, leur préférant les études et les livres. C’était sans doute pourquoi la très jolie Cecilia, que poursuivaient plusieurs prétendants, avait jeté son dévolu sur lui.
Il lui faisait ses courses, son ménage, l’aidait à préparer ses cours et ses examens. C’était la règle du jeu. Inutile de gémir ou de se révolter. L’important était de pouvoir rester à Cambridge, de goûter chaque jour ce paysage enchanteur, les pelouses grasses, les bras de rivière aux rives plantées de saules pleureurs, les jardins, les architectures raffinées des collèges.
Commenter  J’apprécie          10
Les dix-neuf ans de la jeune fille exprimaient, pour toujours, la beauté insolente de la jeunesse. Cheveux d’un noir de jais et d’une somptueuse épaisseur ondulant en vagues profondes, grand front, sourcils longs et fins, cils arachnéens, yeux d’un vert intense, nez à l’arrondi sensuel, lèvres charnues et provocantes, cou d’une élégance de déesse. Cecilia était vêtue d’une robe de soirée à volants et à dentelles vaporeuses mettant en valeur ses seins haut placés et laissant à nu des bras d’une finesse exceptionnelle. Le regard, fier et farouche, fixait le lointain. Dans ses mains jointes, comme dans un geste de prière, elle serrait un livre.
Commenter  J’apprécie          10
Il n’y a que des intellectuels, à Cambridge. Aucun d’entre eux ne sait manier un marteau ou une scie. Si par miracle ça se produisait, personne ne s’abaisserait à le montrer.
Commenter  J’apprécie          40
Le temps qui passe ne touche pas l'homme qui le dépasse. (P19)
Commenter  J’apprécie          130

Videos de Christian Jacq (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Jacq
De sa plume savante et enchanteresse, Christian Jacq fait revivre Ramsès III, le dernier grand pharaon, et nous raconte la conspiration criminelle la mieux documentée de toute l'histoire égyptienne. En savoir plus https://bit.ly/ramsesIII
autres livres classés : cambridgeVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (75) Voir plus



Quiz Voir plus

La fiancée du Nil - Christian Jacq - classique et comtemporains

Qui veut prendre les terres de la famille de Kamosé :

Guérou
Nédjémet
Sétek
le maire

13 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Christian JacqCréer un quiz sur ce livre

{* *}