Critique de Cronos

J'ai a-do-ré ! Ce tombe bien parce que j'ai acheté la suite avant d'avoir lu ce premier tome.
Ce que j'aime le plus c'est que l'histoire est documentée et ça se sent. L'auteur reste quand même loin d'Umberto Eco, dans le sens où son livre reste plus dans le roman que dans le nom de la Rose par exemple.
Dès les premières lignes, l'intrigue se lance puis petite pause pour comprendre les enjeux du héros. Ce jeune Paneb l'Ardent, fils et petit-fils de paysans, rêve d'être artiste peintre pour Pharaon. Sauf que ce n'est pas peindre 2-3 hiéroglyphe, mais plutôt une vie dure d'esclave avec quelques privilèges et surtout la possibilité de choisir son propre destin. Ca semble plutôt classique comme histoire, moi aussi je suis tombé dans le piège ! Je ne vais pas vous raconter la fin du tome, j'ajoute juste que la pierre de lumière va être l'élément centrale et qu'un peu de mystique me met en joie.
L'Egypte des Pharaons est une période que j'apprécie, c'est une époque peu utilisée, avec celles de Vikings donc je suis bien content de trouver un roman et un bon en plus. La suite me tente bien, j'espère simplement qu'elle est à la hauteur.