Éditeur : Pocket (04/10/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

WoodLiz
  08 février 2019
Christian Jacq a l'art de raconter des aventures au coeur du bouillonnement culturel de l'Égypte antique. Kel, le héros modeste d'origine et d'âme de cette histoire, se retrouve malgré lui empêtré dans un complot d'envergure qui menace l'équilibre politique et spirituel de la capitale du Pharaon Amasis, Saïs.
Le jeune scribe doit faire preuve de malice et de courage pour parvenir à se disculper d'un assassinat infâme et entrevoir un avenir riant bien loin de ce qu'il espérait au départ.
Une enquête haletante, des personnages intrigants (dans tous les sens du terme) sur un décor rayonnant d'authenticité que l'on a plaisir à (re)découvrir.
WoodLizWoodLiz   08 février 2019
Égypte, 548 avant J.-C.
Morts ! Tous morts ! En se précipitant à son travail, ce matin-là, Kel ignorait que son retard lui vaudrait la vie sauve. Mais les faits sont là : l'intégralité du Bureau des Interprètes gît dans une mare de sang.
Le jeune scribe n'a que le temps d'empocher le papyrus crypté sur lequel il travaillait, déjà le complot se referme sur lui...
WoodLizWoodLiz   08 février 2019
Désemparé, Kel perdait pied. Même Thot, le patron des scribes, ne pourrait dissiper les ténèbres dans lesquelles il s'enfonçait.