Setna, fils cadet de Ramsès II, est un scribe et un magicien reconnu. Ses pouvoirs l'aideront à retrouver le vase scellé d'Osiris, dérobé par un mage noir pour servir d'arme contre Pharaon. Aidé de la jeune médecin Sekhet dont il est amoureux, Setna se met en quête du vase qui contient le secret de la vie et de la mort.
La tombe maudite est le premier volet d'une histoire inquiétante au coeur de l'Égypte ancienne.
Le premier tome d'une saga comme seul l'égyptologue Christian Jack sait les concocter. Ici tout est fait pour nous embarquer dans une intrigue palpitante : Amour, faux-semblants et conspirations. Et j'avoue je me suis laisser totalement séduire par ce polar historique et cette histoire rocambolesque à souhait. ça se lit à toute vitesse, les événements se succèdent et on est happé par le rythme de ce roman . le début de ce qui semble être une fabuleuse histoire. Vite la suite

Lien : https://collectifpolar.com/
Je trouve que c'est un livre qui se lit très facilement. L'histoire, si on aime l'Égypte est très intéressante. On se laisse facilement porter dans l'histoire et on ne se voit pas tourner les pages.
C'est avec une certaine envie que je m'apprêtais à découvrir cette série de roman du célèbre Christian Jacq, mais aussi avec un peu d'appréhension... en effet, je suis une passionnée d'Egypte Antique, et j'avais un peu peur d'être "déçue" par un univers qui aurait peu être différent de celui que j'idéalise.

Et bien, aucune crainte à avoir, dès les 1ères pages, j'ai été happée dans un univers mystique, entre croyances anciennes, Dieux, rites et autres légendes, avec des personnages différents (du Pharaon, à l'armée en passant par un simple intendant...) et hauts en couleur.

Ce 1er tome (sur 4) décrit les personnages, et les rend très attachants. Plus particulièrement le héros, Setna, fils de Pharaon, petit frère de Ramésou - chef des armées royales, et scribe. J'aime voir évoluer ce personnage, qui va être promis à de belles choses, alors que rien ne l'y prédestine à 1ère vue.

C'est accompagné de Sekhet qu'il va devoir combattre le dangereux mage noir, qui veut détrôner son père et plonger l'Egypte dans le chaos.

Entre histoire(s) de famille(s), histoire d'amour naissante, intrigues et secrets, nos différents personnages se croisent et poursuivent la même quête.

Une surprise, ou tout au moins une révélation, à la fin de cet opus, laisse le lecteur dans l'attente... avec la folle envie de poursuivre l'aventure!!

Mention spéciale pour les magnifiques illustrations qui ornent chacun des chapitres.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..