Critique de mara

Suite et fin des aventures de Setna. J'ai trouvé ce dernier tome beaucoup plus “consistant” que les précédents, il y a beaucoup plus de rebondissements. Il faut dire que tout s'accélère dans cette dernière partie. Nos héros sont tous réunis et ils unissent leurs forces pour combattre le mage noir. Celui-ci leur réserve encore tout une série de piège, même si on ne doute pas une seule seconde de la victoire de Setna et Sékhet.

Tome qui clôt cette série et qui fait un peu remonter la série dans mon estime. Mais je suis toujours convaincue que les tomes auraient pu être réuni en deux volumes au lieu de quatre. Mais comme à chaque fois, Christian Jacq a réussi à me faire voyager et à passer un bon moment. Même si on ne peut que regretter que les héros semblent toujours se sortir de tous les pièges comme par magie ou avec l'aide des dieux. J'aimerai plus trembler pour les personnages, mais c'est rarement le cas dans les romans de Christian Jacq...

Il ne me reste plus maintenant qu'à attendre le prochain roman de l'auteur à l'automne 2015!
Lien : http://mondedemara.canalblog..