AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, tome 21 : Assassi.. (6)

Une femme amoureuse ne se trompe jamais sur le sort de l’homme qu’elle aime.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’est pas interdit à un druide d’être amoureux, inspecteur ; oui, Hermine et moi éprouvons un irrésistible attrait l’un pour l’autre ! Comme n’importe quel autre couple, il nous arrive parfois de nous disputer ; ce ne sont que des incidents vite oubliés. Nous allons bientôt nous marier.
Commenter  J’apprécie          00
C’est dans le comportement inattendu des êtres que l’on découvre leurs tendances les plus cachées.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsqu’un individu, si intelligent soit-il, méprise le monde entier et considère de haut ses propres amis, il attire vers lui des forces contraires.
Commenter  J’apprécie          00
Tout remonte à l’époque où Merlin l’Enchanteur a fait appel au diable pour transporter des pierres destinées à construire Stonehenge. Le démon les a trouvées en Irlande, liées en un fardeau et portées sur son dos jusqu’à la plaine de Salisbury. Il commença à construire le temple alors que la nuit tombait et termina son travail à l’aube. Il ne lui restait plus qu’une énorme pierre à poser lorsqu’il aperçut un Archidruide priant le soleil. Furieux, le diable tenta d’éliminer ce témoin indésirable en jetant l’énorme bloc vers lui pour l’écraser. L’Archidruide esquiva, mais fut blessé au talon. C’est pourquoi ce fameux bloc fut nommé Heel Stone, « la pierre du talon », en souvenir de cet épisode mémorable qui avait changé le cours du destin. Les plans du diable avaient été modifiés ; de lieu maléfique, Stonehenge était devenu temple druidique.
Commenter  J’apprécie          00
Notre plus grande exigence est le développement de la conscience personnelle. J’admets que la pipe est une faiblesse… Mais j’ai été chirurgien pendant de nombreuses années, avant un accident de la route dont les séquelles m’ont condamné à prendre une retraite prématurée. Et j’ai eu beaucoup d’opérations délicates à conduire, beaucoup de vies à sauver dans des conditions parfois difficiles. Je me détendais en fumant, et j’ai gardé cette habitude.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (87) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fiancée du Nil - Christian Jacq - classique et comtemporains

    Qui veut prendre les terres de la famille de Kamosé :

    Guérou
    Nédjémet
    Sétek
    le maire

    13 questions
    22 lecteurs ont répondu
    Thème : Christian JacqCréer un quiz sur ce livre

    {* *}