Critique de Lilou08

J'ai déjà lu quelques enquêtes de l'ex-inspecteur-chef de Scotland Yard Higgins et de son acolyte le superintendant Scott Marlow et c'est toujours un plaisir so british… bien qu'écrit par le Français Christian Jacq qui m'a tellement dépaysé avec ses romans sur l'Egypte antique.
Ici, l'histoire se déroule dans le fameux quartier de Whitechapel de Londres, lieu où en 1888 a sévi le célèbre et lugubre Jack l'éventreur. Aux mêmes dates de ses crimes, des prostitués sont de nouveau assassinées avec le même modus opérandi. Et comble de « folie », des suspects qui pourraient se substituer à ceux de l'époque sont retrouvés sur les lieux des deux premiers crimes. Scotland Yard fait tout pour éviter les prochains crimes. La presse se déchaine.
A vous de lire la suite de ce nouveau Jack l'éventreur et découvrir si Higgins et Marlow arrivent à l'arrêter avant la fin de son massacre sanguinaire. Pour ceux qui aiment les histoires policières bien écrites et à l'ambiance très anglaise.