Les enquêtes de l'inspecteur Higgins tome 35 sur 52
EAN : 9782374482026
XO Editions (23/01/2020)
3.7/5   10 notes
Dans la belle ville de Nice, où se tient le congrès mondial de criminologie, la découverte du cadavre d'un riche anglais sème l'effroi. L'assassin s'est déchaîné : crâne défoncé, empoisonnement, étranglement, coeur poignardé. Quatre crimes en un ! Pour les congressistes, un véritable casse-tête. Et si l'on confiait l'enquête à l'inspecteur Higgins ? A lui de plonger dans les méandres des trafics locaux et des arrangements douteux entre faux amis.
Et que pense... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, tome 35 : Crime NiçoisVoir plus
Agatha Raisin enquête, tome 1 : La quiche fatale par Beaton

Hamish Macbeth

M.C. Beaton

3.93★ (8762)

22 tomes

L'inspecteur Higgins est à Nice avec son collègue Marlow afin de participer à un congrès de criminologie. le meurtre d'un duc vient ternir le séjour des deux anglais qui cherchent à découvrir la vérité. le récit est ponctué de beaucoup trop de descriptions de la ville de Nice pour garder le lecteur en éveil et concentré sur l'intrigue. La multiplication des armes du crime possibles, les personnages qui tour à tour sont coupables et se révèlent innocents, une intrigue un peu moins attirante font que, même si j'ai globalement passé un bon moment de lecture, ce tome ne m'a pas séduite comme les précédents.
Je tenais le coupable au 2/3 du livre dommage
Cepandant j'ai apprécié l'inspecteur Higgins