AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de LesLivresDeCedrick


LesLivresDeCedrick
  27 novembre 2021
Alors que j'étais adolescent, je dévorais les enquêtes policières écrites par J.B. Livingstone. Je lui avais d'ailleurs écrit pour lui en faire part et j'avais reçu une réponse charmante. Il m'avait également indiqué qu'il était beaucoup plus connu sous un autre nom avec ses romans liés à l'Égypte... Il s'agissait en effet de Christian Jacq.

Je vais ainsi vous présenter la 41e et dernière enquête en date de son personnage policier principal, l'inspecteur Higgins, dans "le masque de l'assassin" chez XO Editions.

L'auteur nous emmène en Angleterre avec les équipes de Scotland Yard et plus particulièrement l'ex-inspecteur-chef Higgins. C'est un peu la tradition ancestrale anglaise à lui tout seul, avec un certain charme suranné. Son âge lui octroie le droit de vivre à son rythme et c'est sur celui-ci que l'enquête sera menée. Nous chercherons avec lui, enchaînant les interrogatoires, l'auteur du meurtre du futur ministre de la Santé du Royaume.

Ainsi, si vous êtes attiré.e par une enquête policière plutôt à l'ancienne et au charme so British, ce livre est fait pour vous. Vous y croiserez même un certain "Holmes". Mais attention, ce voyage se fait sur un rythme tranquille loin des rebondissements à chaque page. C'est un voyage ou une parenthèse en quelque sorte.

Je vous rassure, il n'est pas nécessaire de lire les 40 premiers tomes avant de lire celui-ci. Vous pouvez même attendre le suivant qui arrive d'ici quelques semaines. Dans tous les cas, je vous souhaite une agréable lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (2)voir plus