Éditeur : France loisirs (30/11/-1)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Ce livre est une invitation à la fête : fête d'un voyage inoubliable, fête du regard, fête de l'esprit aussi, car l'Egypte ancienne est une des plus belles créations de l'Homme. En contemplant ces pierres vénérables, en revivant l'histoire à travers des monuments qui sont autant de chefs-d'oeuvre, on éprouve la sensation de rencontrer l'Homme éternel, celui qui sait bâtir, exprimer la beauté, donner un sens à la vie. Christian Jacq

gerard-lepapygerard-lepapy   03 juin 2019
Le voyage d'Egypte constitue, pour tous ceux qui ont la chance de l'accomplir, une aventure inoubliable. Qui découvre la prodigieuse civilisation des pharaons vit un événement extraordinaire. L'Egypte n'est pas un pays comme les autres. Sur cette terre se développa, pendant quatre millénaires, une culture d'une brillance inégalée qui survit aujourd'hui par des centaines de monuments dont beaucoup restent accessibles aux pèlerins d'aujourd'hui.