Éditeur : Pocket (19/03/2008)

Note moyenne : 3.19/5 (sur 37 notes)
Mozart, toujours soutenu par son fidèle ami Thamos, s'immerge avec bonheur dans les rites maçonniques pour y puiser l'inspiration de deux opéras prestigieux : Les noces de Figaro et Don Juan.
Heureux en amour et père d'un petit garçon, il débute une brillante carrière : les commandes affluent et de célèbres cantatrices frappent à sa porte... jusqu'à ce que de nouvelles menaces assombrissent son avenir. Menace du pouvoir, qui redoute l'influence des Loges maço... >Voir plus

MRL
  03 septembre 2013
Mozart + la Franc-maçonnerie : livre toujours très documenté au niveau historique et biographique mais où il manque toujours l'écriture passionnante qui vous tient en haleine et vous pousse à continuer coûte que coûte jusqu'à la fin.
bfauriaux
  30 mai 2020
Superbe ouvrage sur le génie autrichien d'un maitre du roman historique : ce tome de la saga sur la vie de Mozart est passionnant et vous ravira !
dbajusz
  31 août 2012
Fouillé, riche mais trop orienté sur un ou deux aspects de la vie de Mozart. La Franc-Maconnerie y prend trop de place.
dbajusz
  31 août 2012

benhur23benhur23   25 janvier 2014
A l'approche de son trente et unième anniversaire, Wolgang se trouvait au faîte de sa gloire et de sa puissance créatrice. Refusant de se laisser enivrer par ce séjour merveilleux (Prague)où était merveilleux où tout semblait facile, il se préparait à affronter une épreuve redoutable.