AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur Toutankhâmon : l'ultime secret (8)

caryatide
caryatide   05 juillet 2015
Comme ce pays est beau...Tant que l'inondation viendra à son heure, tant que le soleil et la lune se lèveront à leur place, l'espérance d'une vie juste nous animera.
Commenter  J’apprécie          70
sylvie2
sylvie2   12 octobre 2017
La pauvreté nourrit la révolte des masses, de plus en plus hostiles aux riches étrangers.
Commenter  J’apprécie          60
brinvilliers
brinvilliers   20 septembre 2017
Le calme et la fermeté du ton surprirent l'avocat. Ce vieil abbé,à l'impressionnante dignité, n'avait l'air ni d'un plaisantin ni d'un escroc.
- Et bien, parlez, je vous prie !
- Ce n'est pas si simple, observa Pacôme. Bouleverser de fond en comble l'existence d'un individu est un acte grave, d'autant plus que la révélation de la vérité devra s'accompagner d'un engagement de votre part et d'un pacte que vous signerez - y êtes vous disposé ?
Commenter  J’apprécie          60
locusta
locusta   24 décembre 2010
Le mystère de la vie continue à nous échapper. les ombres s'agitent, mais ne se dissipent jamais complètement.
Howard Carter, découvreur de la tombe de Toutânkhamon.
Commenter  J’apprécie          40
locusta
locusta   24 décembre 2010
Voulez-vous savoir qui vous êtes vraiment ? Soyez au Caire dans quinze jours, le 28 avril 1951. Rendez-vous à l'église Saint-Serge, à 20 heures. On vous contactera. Ainsi vous aurez une chance de savoir. Sinon, vous resterez à jamais un inconnu pour vous-même. Et votre existence n'aura été qu'illusion et trompe-l'œil.
Commenter  J’apprécie          30
foaam
foaam   18 août 2019
-[...] Apprenez, monsieur Wilder que j'appartiens à une lignee très particulière, sans grand rapport avec le christianisme et l'islam nés dans cette région et désireux dedominer le monde en s'imposant par la force, si nécessaire. Quand l'écriture copte apparut, au deuxième siècle avant la naissance de Jésus, les anciens Égyptiens avaient conscience qu'ils ne tarderaient plus à disparaître et qu'ils devraient, désormais, transmettre leur sagesse sous un langage codé. Les initiés furent contraints de se vêtir d'habits chretiens et d'adhérer à la nouvelle croyance afin de survivre après la fermeture des temps et des derniers résistants. Nourrie de l'enseignement des prêtres égyptiens, l'Église copte se sépara de Rome et accomplit un miracle : cohabiter avec l'islam. Mais les miracles ne durent pas, et notre situation se dégrade chaque jour davantage. Pour nous, l'Égypte n'est pas "la maison des esclaves" dont parle l'Ancien Testament, dans le livre de l'Exode, la demeure du diable et le lieu de l'ignorance mais, au contraire, la demeure céleste, le ciel sur la terre et le temps du monde entier. En 1945, sur le site de Chénoboskion, près de Nag Hammadi en Haute-Égypte, des fouilleurs on ramène au jour l'une bibliothèques de mes ancêtres, composée de textes que l'Église romaine a refusé d'intégrer à la Bible, comme l'Évangile des Égyptiens, les deux Apocalypses de Jacques ou le Verbe authentique. Bien peu d'êtres furent jugés dignes de consulter ces écrits dont une bonne partie est encore secrète. Et il en allait ainsi de leur véritable source, les textes rédigés par les grands sages de l'Égypte pharaonique qui demeurent ma nourriture quotidienne.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Sylikia
Sylikia   11 août 2019
Qu'importe la première mort, celle du corps. Il faut éviter la seconde, celle de l'âme, car elle condamne les insensés à l'anéantissement.
Commenter  J’apprécie          10
Imenra
Imenra   11 novembre 2018
Comme ce pays est beau... Tant que l'inondation viendra à son heure, tant que le soleil et la lune se lèveront à leur place, l'espérance d'une vie juste nous animera. Qu'importe la première mort, celle du corps. Il faut éviter la seconde, celle de l'âme, car elle condamne les insensés à l'anéantissement.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox





    Quiz Voir plus

    La fiancée du Nil - Christian Jacq - classique et comtemporains

    Qui veut prendre les terres de la famille de Kamosé :

    Guérou
    Nédjémet
    Sétek
    le maire

    13 questions
    8 lecteurs ont répondu
    Thème : Christian JacqCréer un quiz sur ce livre