AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de lecteurenserie


lecteurenserie
  05 mai 2008
Je n'avais jamais lu un seul roman de Christian Jacq avant de me plonger dans Toutânkhamon, l'ultime secret, aidé par Babelio qui me l'a envoyé par le biais de leur opération « Masse Critique ».
Je dois bien avouer que j'en ai commencé la lecture avec la tête encore emplie des mauvaises critiques entendues ici et là…
Eh bien, je n'ai ni été déçu, ni été convaincu. Je reste entre deux eaux… Je m'explique ! Alors, certes, comme l'homme est égyptologue, il connaît parfaitement son sujet. Il nous livre toute une multitude d'informations que ce soit sur Toutânkhamon et sa fameuse malédiction, ou sur la situation politique de l'Egypte des années 1950. de ce point de vue là, je peux dire que j'ai appris pas mal de choses… Mais, là ou ça pèche, et ce qui m'empêchera, à coup sûr, de revenir vers cet auteur, c'est que les faits nous sont étalés les uns à la suite des autres sans aucun effort littéraire apparent.
Alors, bien sûr, comme dans tout roman de ce genre, nous avons droit à deux ou trois rebondissements, à une histoire d'amour, mais j'ai trouvé le tout particulièrement fade, d'une écriture des plus simplistes et sans aucun style…
Bref, merci à Babelio de m'avoir fait découvrir Christian Jacq mais, en ce qui me concerne, c'est un essai manqué !
Commenter  J’apprécie          80



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (5)voir plus