Atramenta (08/12/2014)
? Allô ? Madame Saulnier ?? Oui...? Bonjour, docteur Bernstein... Votre mari vient de se réveiller !Après six ans de coma, Marc Saulnier s'éveille et découvre un passé qui n'est pas le sien ! Mais qui sont ces trois médecins qui cherchent à l'aider ? Quelle vérité se cache derrière sa vie d'avant ? Malgré lui, Marc se retrouve au centre d'un véritable chaos, un jeu de fausses pistes qui le mèneront sur les traces d'une secte à but très lucratif... De Vannes à ... >Voir plus
Que lire après Un gué prometteurVoir plus
Après un début de lecture difficile, j'ai été sur le point d'abandonner le livre, n'étant absolument pas intéressée par les conversations des personnages. Puis, l'auteur passe la vitesse supérieure et rentre vraiment dans le sujet. Tout s'imbrique parfaitement dans cette histoire au rythme soutenu. C'est un roman passionnant et j'en conseille la lecture.
J'ai vraiment beaucoup apprécié l'idée de base ainsi que le style, mais parfois cela tirait un peu en longueur. On retrouve dans ce livre une forte critique, de plusieurs aspects : les sectes tout d'abord, ce qui va un peu de soi, rien qu'en lisant le résumé. Mais aussi une critique de la société et de l'attrait de l'argent, ainsi que de profiter des personnes vulnérables. Ce roman n'est donc pas du tout un thriller dénué de psychologie et d'analyse, ce qui est vraiment agréable, par rapport à la plupart des thrillers « d'assassins qui ont un problème avec leur mère ».
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..

Le temps détestait les femmes .Pourtant, force était de constater que sur elle le temps n’avait pas d’emprise ; quarante-quatre ans, un mètre soixante et onze, cinquante-six kilos, des proportions généreuses, un visage fin, quasiment pas de rides. Ses yeux verts paraissaient encore plus lumineux que d’habitude, et ses cheveux d’un noir absolu mettaient en valeur toute sa silhouette..
Un rêve vous laisse des souvenirs grotesques, alternants une fausse réalité avec des passages surnaturels, des courses éperdues mêlant des personnages ou des paysages à cent mille lieues de votre existence, des créations imaginaires ne pouvant en aucune façon être assimilables à une possible vie meilleure…
Tout le monde est fier de son sort ici. Personne ne jalouse personne. Demandez à ce mendiant s’il désire changer de place avec vous, il vous dira que Dieu a défini son existence comme telle, et pour rien au monde il n’échangerait sa vie avec la vôtre…
On omet de préciser que l’homme est un loup pour l’homme. Dans sa nature profonde, l’homme ne veut pas partager, sa jalousie n’a pas d’égal, son désir de puissance prend le dessus à chaque instant : voilà pourquoi cette idée ne peut fonctionner.
Quatre-vingt-quinze pour cent des hommes et femmes de la confrérie donneraient leur vie sur un simple appel de Gyan… Curieux comme les êtres humains ressentent la nécessité de recourir à une force spirituelle !

Lire un extrait