EAN : 9782020064286
Éditeur : Seuil (01/03/1983)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 22 notes)
Chacun de nous est unique...
Unique notre patrimoine génétique, unique l'aventure que nous vivons et qui nous façonne. Les progrès de la génétique permettent enfin de décoder cet événement fabuleux : la fabrication d'un individu à partir de deux autres. Et de repenser certaines questions fondamentales : existe-t-il des races à l'intérieur de l'espèce humaine ? Peut-on comparer des intelligences ? Comment l'inné et l'acquis se marient-ils pour former un indivi... >Voir plus

scaalaire68
  15 avril 2013
C'est un essai sur la génétique, l'inné et l'acquis. Un "éloge de la différence" abordable par les plus jeunes.

rosjulrosjul   23 mai 2020
Oubliez celui que vous auriez voulu que je sois. Je n'ai pas à réaliser le rêve que vous aviez fait pour moi; ce serait trahir ma nature d'homme. Pour que je sois vraiment un homme, vous me devez un dernier cadeau: la liberté de devenir celui que je choisis d'être.
scaalaire68scaalaire68   28 août 2013
Le lent travail d'élaboration d'une question n'est-il pas infiniment plus caractéristique de notre activité intellectuelle, que la découverte plus ou moins rapide d'une réponse ? Une question peut être nouvelle, originale, beaucoup plus qu'une réponse.