EAN : 9782070751068
Éditeur : Gallimard (23/10/1998)

Le présent essai a eu pour origine le sentiment que Beckett, Ionesco, et Adamov - trois voix distinctes mais aussi trois voies convergentes - se ressemblaient plus qu'on ne pouvait le supposer, qu'ils avaient créé un genre nouveau : le Théâtre de Dérision.
Ces exilés en rébellion contre le théâtre traditionnel -fût-il boulevardier, littéraire, réaliste ou résolument philosophique - accordèrent une place de choix aux mêmes éléments fondamentaux : vision tragi... >Voir plus

autres livres classés : sur le théâtreVoir plus

Autres livres de Emmanuel C. Jacquart (1) Voir plus

Retrouvez le bon écologiste

" Mon combat pour la forêt " (1990). Leader militant et syndicaliste brésilien connu pour avoir défendu les droits des ouvriers chargés de recueillir le latex dans les plantations d’hévéa d’Amazonie. Après de nombreux combats syndicaux et personnels pour la défense de la forêt amazonienne et de ceux qui en vivent, il fut assassiné pour ses idéaux sur ordre d'un riche propriétaire de terres. Il est devenu et est resté l’un des symboles de la défense de l'Amazonie et plus généralement de l’environnement et du développement durable.

Al Gore
Jean-Marie Pelt
José Bové
Nicolas Hulot
Pierre Rabhi

Thèmes : écologie , Écologistes , developpement durable , rechauffement climatique , transition énergétique , pollution , climat , essai , essai - récitCréer un quiz sur ce livre