Éditeur : Eyrolles (05/05/2014)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Cet ouvrage est une invitation à repenser le rendu de vos images pour aller vers davantage d impact et de créativité. Choisirez-vous de booster les couleurs, d appliquer un contraste fort en noir et blanc, un traitement High key, un rendu tout en demi-teinte ? Quelle retouche mettra... Lire la suite

Jul_ser
  31 décembre 2014
J'aime la photo, j'ai un appareil reflex et j'en prends beaucoup. Je me perfectionne, seul, en technique de prise de vue. Pour ce qui concerne l'autre aspect de la photo numérique, le développement ou la retouche, il m'est arrivé d'en faire. Je me suis rendu compte de mes lacunes immenses à la lecture de ce livre.
L'auteure présente les bases pour obtenir le meilleur de ses photos, avec plusieurs logiciels courants. C'est clair, didactique, richement illustré, un peu technique (c'est nécessaire) mais le lecteur est vraiment bien guidé et pris en main. J'ai pris des notes au fil de ma lecture, je vais me reporter au livre durant mes retouche à venir.
Il faut le considérer comme un livre-outil. On a beaucoup à profiter de relectures choisies. Je me sens plus sûr de moi dans ce domaine désormais, moins ignorant, rassuré quand à mes futurs choix de retouches.
Video de Anne-Laure Jacquart (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Laure Jacquart
Lors du Salon de la Photo 2018, nous avons posé la question suivante à nos auteurs et à plusieurs intervenants : "Comment définiriez-vous la photo en un mot ?". Découvrez leurs réponses !
Merci à Anne-Laure Jacquart, Gildas Lepetit-Castel, Eric Delamarre, Gilles Theophile, Christophe Audebert, Tonton Photo, Denis Dubesset, Eric Forey, Erwan Balança, Vincent Lambert, Thierry Legault , Rastoll François, Philippe Ricordell, Anaïs Carvalho (Dans ta cuve), Celine Manceron (Photopassion.fr), Coral Nieto Garcia (étudiante aux Beaux-arts), Dominique Dudouble (traducteur), Jacques Piffret (Fédération Photographique de France), Franck Mée (traducteur), François Larcelet (libraire chez Librairie Larcelet), Guillaume Manceron (Photopassion.fr), Hélène Editions Eyrolles (responsable d'édition), Jean-Christophe Dichant (Nikon Passion), Julie Editions Eyrolles (responsable d'édition), Léopold Koukissa (artiste peintre), Hervé Harvey le Gall (Cinquième nuit), Pascale Brites (journaliste), Pierre-Guy Larcelet (libraire chez Librairie Larcelet), Régis Moscardini (Auxois Nature Photographie), Remy Lapleige (Dans ta cuve), Stéphanie Editions Eyrolles(responsable secteur éditorial) et Eric Sulpice (directeur editorial)