Jacqueline Huet (Autre)
Le Masque (30/11/-1)
4.14/5   11 notes
Dès qu'il eut allumé la lumière, il entendit quelqu'un pousser un « Yiiiik ! » de surprise. Vite, il se retourna et vit deux grands yeux levés vers lui, noyés dans une boule de fourrure dorée. Jack Holloway se demanda ce qu'était cette apparition : l'animal avait une tête ronde, de grandes oreilles et un visage vaguement humanoïde avec un nez en trompette. Il mesurait une trentaine de centimètres.

Beam Piper est un auteur pratiquement inconnu en Europ... >Voir plus
Que lire après Les hommes de pocheVoir plus
Un roman juvénile avec des humanoïdes de 30 centimètres.

H. Beam piper est un autre de ces écrivains quasi oubliés. Et pourtant, ces romans ont été très populaires et se lisent avec plaisir, dont celui-ci. Il comporte beaucoup d'humour et est très plaisant à lire.

Un très bon souvenir.
Un auteur que je découvre. J'avais envie de lire ce livre, car sa note est élevée. Donc, Les hommes de poche c'est l'histoire d'une découverte d'une nouvelle espèce sur la planète Zarathoustra : les Fuzzies. C'est aussi une question sur la sapience et l'humanité. La plupart de l'intrigue se concentre sur un procès entre les pro-Fuzzies et les anti-Fuzzies. Je précise que c'est un roman juvénile, donc tout est bien qui finit bien. Oh, les premiers chapitres sont quand même pénibles à lire, mais tenait le coup, le reste en vaut la peine.
Un de mes premiers romans de S.F....
J'ai adoré, ce livre non seulement m'a emporté de par son histoire mais aussi m'a fait réfléchir pas mal...

Dès qu'il eut allumé la lumière, il entendit quelqu'un dans la douche pousser un « Yiiiik ! » de surprise.