ISBN : 236013342X
Éditeur : Riveneuve éditions (22/10/2015)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Dix récits fantastiques sur le thème de l'errance. Le réel est bien là, mais très vite, c'est le dérapage et le personnage se perd... Egarements sur les quais d'Exeter, sur les quais de Bordeaux, sur les plages de Soulac l'hiver, dans le désert égyptien, mais aussi au bord du lac Léman, dans un champ de cannes à sucre en Louisiane. Une clinique bordelaise sert de cadre à une étrange expérience. Constantin Cavafy, le grand poète alexandrin de langue grecque se rend c... >Voir plus

ConstanceKConstanceK   09 août 2017
Tout le long du quai, des arbustes malingres, de petits tamaris, sont flanqués d'un gros piquet pour les tenir debout malgré l'hostilité du vent. Le ciel comme la mer étaient couleur d'huître.
ConstanceKConstanceK   09 août 2017
Ah, l'inspiration! Elle s'invitait souvent quand il était au bureau où il perdait son temps afin de gagner sa vie.
Video de Pierre Jacquemin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Jacquemin
Rencontre avec Pierre Jacquemin .Jeudi 15 novembre 2012 à 18h30 à la Librairie Georges Rencontre avec Pierre Jacquemin Présentation de son recueil de poèmes : Voyage à l'Ombre de la Lumière Poèmes initiatiques Ed. Riveneuve Animée par Donatien Garnier