Critique de Marieemmy

La vie semble réussir à Annabelle, brillante femme d'affaires de quarante ans. Un jour, pourtant, après une brutale prise de conscience, elle décide de tout plaquer, laissant derrière elle son confort, son travail et sa famille. Sur une route de campagne, elle rencontre Georges, paysan plein de sagesse qui vit à un autre rythme, celui des saisons, et va progressivement lui faire découvrir les secrets extraordinaires de la nature.
La vie formatée d'Annabelle en sera définitivement bouleversée.
J'ai adoré ce roman, bien trop court à mon goût. Je ne connaissais pas son auteur, fondateur de rueducommerce.com et de l'association "Animaux sauvages" à laquelle il reverse une partie des ventes de ce roman.

La plume est juste magnifique, poétique, pleine de sincérité et de vérité.

J'ai adoré ce vieux papy et cette belle jeune femme. J'aimerais être Annabelle, et rencontrer Georges, moi qui m'interroge sur le sens de ma vie, mes aspirations professionnelles ….C'est un roman feel good mais aussi de développement personnel dans lequel je me suis sentie comme dans un cocon, protégée de l'extérieur. Je me suis enivrée des mots et des senteurs de la flore décrite amoureusement.

Une superbe lecture que je vous convie à découvrir.