Kazuo Iwamura (Illustrateur)
ISBN : 2204020230
Éditeur : Le Cerf (18/09/1989)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 8 notes)
Quand ils ouvrent la fenêtre, ce matin-là, Nic, Nac et Noc poussent des cris de joie. Pendant la nuit, il a neigé sur la forêt. Les petits écureuils vont enfin pouvoir sortir leur luge ! Mais s’ils pouvaient convaincre papa de partager leurs jeux, ce serait encore plus amusant.

Adapté par Laurence Bourguignon

Chrisbookine
  26 janvier 2019
La petite histoire
il a neigé sur la forêt. Les petits écureuils vont enfin pouvoir sortir leur luge ! Mais s'ils pouvaient
convaincre papa de partager leurs jeux, ce serait encore plus amusant.

Ce que je retiens de cet album...
J'adore les albums de Kazuo Iwamura plein de bons sentiments et de sérénité. Celui-ci met en avant l'amour familial et les petits bonheurs de la vie : ici une partie de luge en famille dans le froid et la joie.
Lien : https://chrisbookine.blogspo..
ladythat
  16 janvier 2014
Alors que papa écureuil préfère rester près du poil, les enfants n'ont qu'une envie, profiter de la neige pour faire de la luge. Pas assez forts pour la tirer ils forcent papa à venir jouer avec eux, un papa qui arrive emmitouflé mais qui va vite se rendre compte qu'à force de monter et descendre on se réchauffe vite. Il s'amuse autant voir plus que ses enfants et invite maman écureuil à en faire autant! Les joies de la neige vécues en famille avec de magnifiques illustrations très réalistes et pleine de douceur!
Lien : http://sirthisandladythat.wo..
Shan_ZeShan_Ze   29 octobre 2015