Le Mercure de France (17/09/1991)
3.67/5   9 notes
L'histoire commence en avril 1948 au Vieux-Quartier-Juif du Caire où se confondent les édifices branlants avec la poussière des rues, l'odeur des gens et celle des ordures.
Là oeuvrent des personnages naïfs et beaux parleurs : aigrefins, escrocs à la bienfaisance, filles de peu de moralité, dont le commerce se trouve menacé par la visite soudaine de Deborah Lewin, la fille du mécène américain. C'est que l'argent. du papa, une somme considérable, a été investi... >Voir plus
Que lire après Deborah et les anges dissipésVoir plus
Rachel-Rose et l'officier arabe

Le Caire, 1956, fin d'une époque pour la communauté juive égyptienne. La famille Cohen, de nationalité égyptienne, exploitant un prospère magasin de meuble, ne peut se résoudre à l'exil, inévitable, mais sans cesse différé.

L'officier arabe, venu notifier l'ordre du commissariat au père de Rachel-Rose qui n'est pas venu à la précédente convocation, connaît très bien la maison.
Lien : http://miriampanigel.blog.le..