AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782764807781
Libre Expression (03/06/2013)
3.67/5   3 notes
Résumé :
La vengeance est au cœur de cette enquête policière complexe, intense et humaine.

Jérôme Marceau est maintenant à la tête des homicides, et le quarante-sixième meurtre de l'année vient d'être commis sur le territoire du SPVM. Dans un hangar souterrain jouxtant le tunnel ferroviaire sous le mont Royal, un amas de cendres et des cerceaux d'acier ont été retrouvés. Seraient-ce les traces d'un suicide ? Jérôme croit qu'il s'agirait plutôt du supplice du c... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le Fils emprunté : une enquete de Jérôme MarceauVoir plus

critiques presse (2)
Chatelaine
28 octobre 2013
Un roman haletant qui nous balade dans les souterrains de Montréal [...] Une œuvre solide, avec cet enquêteur qui s’affirme dans le paysage du roman policier québécois.
Lire la critique sur le site : Chatelaine
LaPresse
04 juillet 2013
Jérôme Marceau est loin de se douter de ce qu'il découvrira dans cette affaire riche en rebondissements et qu'il mènera à terme malgré une vie personnelle tourmentée. Un des bons crus québécois de l'année.
Lire la critique sur le site : LaPresse
Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Les règlements de comptes derrière les barreaux étaient sévères, parfois mortels. On trouvait rarement les coupables, cependant. Chaque fois, et bien qu’ils soient incarcérés eux aussi, ils semblaient s’être volatilisés.
Commenter  J’apprécie          10
Un chauffeur était en passe de détrousser ses patrons en cherchant à faire porter le blâme sur d’autres, sur la communauté vaudoue tout entière, éraflant au passage une croyance que chacun cherchait à cacher parce que c’était une « religion de pauvres ». De très pauvres. Mais toutes les religions ne soulignaient-elles pas jusqu’à un certain point l’ingénuité de l’homme devant l’inexplicable ?
Commenter  J’apprécie          00
Les gens qui avaient fait ça voulaient qu’on sache qui ils étaient et peut-être même pourquoi ils le faisaient. Le rituel vaudou n’était qu’un écran de fumée. Une fausse messe noire qui cachait en réalité une exécution. La vengeance était à l’œuvre, quelqu’un réglait ses comptes avec une violence inouïe et ce n’était pas terminé.
Commenter  J’apprécie          00
Les Haïtiens de la ville avaient bien le droit de pratiquer la religion qui leur plaisait. Ce n’était pas plus mal que d’adorer des statues de plâtre dans des cathédrales aux murs couverts d’or, bercé par les sérénades d’hommes portant des robes et des chasubles.
Commenter  J’apprécie          00
Le doute rôdait, ce doute terrible qui l’accablait et l’assommait. Chaque fois, c’était la même bataille. L’héritage de Florence, probablement. Toute sa vie, elle l’avait fait douter. Pour le stimuler d’abord. Et pour le forcer à aller plus loin ensuite.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : vengeanceVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}