AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Rougemuraille tome 9 sur 17

Emmanuelle Lavabre (Traducteur)
EAN : 9782740419083
480 pages
Mango (21/01/2005)
4.19/5   24 notes
Résumé :
Cluny le Fléau, rat borgne et démoniaque, est décidé à s'emparer de l'abbaye de Rougemuraille. Seul Mathieu, souriceau novice et intrépide, se sent la force de résister.
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
HellowSubmarine
  21 novembre 2020
Balade en forêt au travers de ce roman de fantasy jeunesse des plus sympathiques. Certains protagonistes animaux étaient attachants (vive Dame Blaireau) et l'univers mêlant forêts et châteaux était attrayant. On est plongé dans une ambiance "Les animaux du bois de Quat'sous" à la sauce fantasy pour ceux qui ont connu !
Mais, il y a un petit "mais".
J'émets une petite réserve sur le manque de peps et d'originalité dans ce récit. Bien sûr, il est avant tout destiné aux enfants qui découvrent la fantasy et c'est un récit sympa à mettre dans leurs mains pour faire découvrir ce type de littérature ! Mais je ne suis pas certaine de le recommander à un adulte, déjà habitué du genre, qui risque d'attendre un peu plus de rebondissements et d'aventure. Et un peu plus de surprise.
Sympathique donc, mais sans plus ! Par contre, je le recommanderais totalement à des enfants/jeunes ados pour se lancer dans ce genre littéraire !
Commenter  J’apprécie          00
LucieLabeye
  07 novembre 2012
Saga passionnante, je la recommande absolument aux jeunes lecteurs. Une abbaye soudée face aux danger du monde extérieur. Des combattants farouches et loyaux, des ennemis perfides et cruels. de belles histoires d'amitié et de camaraderie autours de buffets plus gourmands les uns que les autres!
Commenter  J’apprécie          10
acidrag
  15 septembre 2014
Une saga de la littérature d'heroic fantasy animalière outre-manche, pour petits et grands, malheureusement méconnue chez nous (peut être car elle n'a pas bénéficié d'une solide adaptation cinématographique ?). du Walt Disney mais pas seulement car il y a dans ces livres de la poésie, un éloge de l'amitié et de l'action dans la lignée du Seigneur des Anneaux. A découvrir d'urgence !
Commenter  J’apprécie          00
JulesdeBasseRue
  04 mai 2012
J'ai lu ce livre en anglais il y a quelques années.
Vraiment excellent.
Mathieu défendant l'Abbaye de Rougemuraille contre l'invasion de Cluny.
Personnages bien fort attachants.
Commenter  J’apprécie          00
Cendre_
  08 novembre 2010
J'ai dévoré toute cette série Rougemuraille étant plus jeune et j'en garde un très bon souvenir. Un classique de la littérature fantasy jeunesse !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
zazimuthzazimuth   10 janvier 2017
Cluny sauta au milieu de ses troupes en brandissant sa bannière à bout de bras. Dans un hurlement formidable, la horde se mit en marche vers l'abbaye de Rougemuraille. (p.126)
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : bestiaireVoir plus
Notre sélection Jeunesse Voir plus





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1373 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre