Emmanuelle Lavabre (Traducteur)
ISBN : 2740419082
Éditeur : Mango (21/01/2005)

Note moyenne : 4.28/5 (sur 25 notes)
Cluny le Fléau, rat borgne et démoniaque, est décidé à s'emparer de l'abbaye de Rougemuraille. Seul Mathieu, souriceau novice et intrépide, se sent la force de résister.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
LucieLabeye
  07 novembre 2012
Saga passionnante, je la recommande absolument aux jeunes lecteurs. Une abbaye soudée face aux danger du monde extérieur. Des combattants farouches et loyaux, des ennemis perfides et cruels. de belles histoires d'amitié et de camaraderie autours de buffets plus gourmands les uns que les autres!
acidrag
  15 septembre 2014
Une saga de la littérature d'heroic fantasy animalière outre-manche, pour petits et grands, malheureusement méconnue chez nous (peut être car elle n'a pas bénéficié d'une solide adaptation cinématographique ?). du Walt Disney mais pas seulement car il y a dans ces livres de la poésie, un éloge de l'amitié et de l'action dans la lignée du Seigneur des Anneaux. A découvrir d'urgence !
JulesdeBasseRue
  04 mai 2012
J'ai lu ce livre en anglais il y a quelques années.
Vraiment excellent.
Mathieu défendant l'Abbaye de Rougemuraille contre l'invasion de Cluny.
Personnages bien fort attachants.
Magicetincelle
  08 novembre 2010
J'ai dévoré toute cette série Rougemuraille étant plus jeune et j'en garde un très bon souvenir. Un classique de la littérature fantasy jeunesse !
Andrew
  27 octobre 2010
Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre ? le méchant. Cluny est juste extraordinaire, et vaut bien qu'on lise le livre !
zazimuthzazimuth   10 janvier 2017
Cluny sauta au milieu de ses troupes en brandissant sa bannière à bout de bras. Dans un hurlement formidable, la horde se mit en marche vers l'abbaye de Rougemuraille. (p.126)