Benoît Jacques Books (01/11/2011)
4.75/5   10 notes
résumém non trouvé
Que lire après Vivre (un poème pour)Voir plus
Quand, en baguenaudant en ligne, j'ai fait un passage sur le site de Benoît Jacques, j'ai d'emblée été séduite par la première de couverture de ce livre, qui est tout à la fois un cahier, un album, un livre d'art aux très belles illustrations. Mon petit séjour sur sur le site ne m'avait permis ni de toucher, ni de feuilleter, ni de renifler l'objet-livre. Quand ma libraire préférée (et indépendante) m'a remis les ouvrages commandés quelques jours plus tôt, je les ai machinalement feuilleter, comme à l' accoutumée et je peux affirmer haut et fort que ce cahier de poésie a illico charmé mon toucher, ma vue et mon ouïe, tant les choix en terme d'impression, le papier, les couleurs, la souplesse feutrée des pages quand on les tourne sont uniques. Et je ne vous parle pas du poème dont l'objet est un véritable écrin, c'est un hymne aux choses simples du quotidien et somme toute à la vie.
Lien : http://lewebpedagogique.com/..
Bouleversant de beauté,
ce livret de Benoît Jacques
est le cadeau idéal ,à se faire,
à partager, à offrir.
C'est un hymne à la joie,
Une incantation à la vie.
Ses teintes chaudes vous
embarquent le coeur.
Un tout petit texte au milieu
de cette débauche de couleurs
vient vous parler du bonheur ordinaire.
De celui que l'on peut vivre simplement..
..pour 12,50 euros, il sera à vous!
A déguster sans aucune modération .

Voici un joli livre
presque sans texte, un seul poème au coeur du livre, mais qui recèle de merveilleuses illustrations très poétiques et qui donnent à rêver. Un très joli objet-livre réalisé avec du beau papier, délicatement fait et pensé, un précieux petit livre.

Le poême en question se trouve inséré au milieu du livre. Les dessins sont beaux, colorés, bucoliques, poétiques en somme. Ce livre peut-il nous aider à "vivre" le deuil de nos proches? Un livre d'artiste?.. Merci Benoît Jacques, encore!

Apprends-lui le chant du rossignol,
ris de ses pitreries,
ne jette pas au loin ses savates chinoises,
dessine d'un doigt délicat un sourire sur tes lèvres
prends le dans tes bras.