J. De Schutter (Illustrateur)
Éditeur : J.M. Collet (01/01/1980)
3/5   1 notes
Nombreuses photos en noir et blanc sur le débarquement de Normandie dans la ville d'Arromanches.

belette2911
  13 avril 2012
Tout comme les deux autres livres de la même collection que je possède et que j'avais chiné dans une bouquinerie, ce livre comporte aussi de nombreuses photos en noir et blanc ainsi que du texte écrit assez grand.
Le débarquement pour celui qui ne veut pas lire des livres de l'épaisseur de l'annuaire téléphonique.
Bien fait tout de même.

belette2911belette2911   27 mars 2012
Chaque fois que je pense à ce jour d'il y a 20 ans, je me dis à moi-même que je dois trouver quelque moyen de travailler à la paix afin que le monde connaisse une paix éternelle - D.D Eisenhower le 6 juin 1964

Video de Jacques de Launay (1) Voir plusAjouter une vidéo

Le temps des doryphores
« le temps des Doryphores », film de Dominique RÉMY et Jacques de LAUNAY, réalisé avec les Actualités Françaises, montre la vie des Français sous l'occupationallemande de 1940 à 1944. le doryphore, insecte nuisible qui a envahi et ravagé la France en 1940, représentant pour les auteurs comme pour les Français occupés une métaphore des allemands.Ce film est fait à partir d'archives...
autres livres classés : PlagesVoir plus

La Curée d'Emile Zola

parfaitement exact
faux
partiellement exact: le roman se passe en 1869, peu avant la guerre
La Curée est bien d'Emile Zola mais est un roman indépendant qui ne fait pas partie du cycle des Rougon-Macquart

Thèmes : littérature française , rougon-macquart , xixème-xxème sièclesCréer un quiz sur ce livre