Éditeur : Michel Lafon (23/10/2015)

Il ne reste que peu de choses de l'intimité de Louis XIV. L'image forcée de l'homme est celle de la grandeur et de l'autorité qui se confond avec l'idée de monarchie absolue et de la gloire militaire. Le château de Versailles est le manifeste et l'écrin d'un programme politique où l'excellence des arts a été mise au service de la magnificence. Pourtant, derrière la pompe des ors rougeoyants de la galerie des Glaces, on pourra découvrir un tout autre Versailles, plus... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
adeline881
  18 novembre 2016
Et Louis XIV rêva Versailles est un très beau livre à mettre dans les mains de tous les passionnés et des novices. Un très bon moment à la découverte du plus beau château de France.
Lien : https://aliehobbies.wordpres..
autres livres classés : grand trianonVoir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox

Les demeures mythiques de la littérature

Plantation de coton située en Géorgie (USA), cette demeure coloniale est le berceau de la famille O'Hara dont l'aînée des filles, Scarlett, est entrée depuis longtemps dans la mythologie sacrée de la littérature mondiale grâce à son auteur Margaret Mitchell et son unique roman publié "Gone with the wind".

Pemberley
Mogador
Poudlard
la Belle-Angerie
Limmeridge House

Thèmes : demeures , maisons , Manoirs , Lieux imaginaires , littérature , célébritéCréer un quiz sur ce livre