ISBN : 2035053463
Éditeur : Larousse (03/10/2002)

Quelle était la condition des femmes au temps de la conquête de l'Ouest ? Les cow-boys étaient-ils des héros ou de simples gardiens de vaches ? Quelles étaient les règles du rodéo ? Pourquoi des fermiers sont-ils partis à la conquête de l'Ouest ? Quelles étaient les plats favoris des cow-boys ? Véritable voyage à travers le temps, cet ouvrage révèle toutes les facettes de la vie de tous les jours des pionniers de l'Ouest grâce à un récit vivant, fourmillant d'anecdo... >Voir plus

Vexiana
  28 octobre 2014
Comme dans tous les ouvrages de cette série, ce livre nous permet de comprendre mieux le quotidien des hommes et des femmes dans une région donnée à une époque précise.
Ce volume-ci nous ramène dans un passé pas si lointain, à l'époque de la conquête de l'Ouest américain.
Très loin des clichés diffusés par le cinéma, nous y comprenons la difficulté de la vie dans les plaines sauvages, souvent hostiles.
Un monde où la maladie est souvent fatale, où la femme est quelque chose de rare et qui a un statut assez difficile à cerner.
J'ai particulièrement apprécié un passage sur les mythes des plaines, où l'on fait connaissance avec des créatures fantastiques inconnues ici, tel que le lapin antilope.
Un ouvrage bien documenté et très bien illustré